Aller au contenu

Sénégal : lutte contre la malnutrition, un combat vital pour le développement des enfants

"Quand les enfants sont malades, mal nourris, ils ne peuvent pas jouer. Or c'est par le jeu qu'ils découvrent le monde".
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Sénégal : lutte contre la malnutrition, un combat vital pour le développement des enfants
Quand les enfants sont malades, mal nourris, ils ne peuvent pas jouer. Or c’est par le jeu qu’ils découvrent le monde« . En seulement deux phrases, Agbessi Constant Tchona résume parfaitement le rôle que joue aujourd’hui le programme de développement de la petite enfance instauré par notre partenaire.

Le directeur du programme Child Fund Sénégal, notre partenaire sur le terrain, accueille des mères et leurs enfants.

Objectifs? Donner à ces familles de bonnes habitudes de nutrition afin que les enfants soient en mesure d’apprendre dans des conditions acceptables. Ces programmes de développement de la petite enfance servent également de lieu de vaccination et d’échange entre les familles, les bénévoles et les personnels de santé. Ces programmes renforcent la solidarité et les liens au sein de chaque communauté.

Grâce à vos dons et votre soutien, notre Association, avec ses partenaires sur le terrain, mettent en place des programmes identiques de par le monde.  Car les besoins sont immenses.
Aujourd’hui, plus de 200 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de la faim. Une situation dans laquelle il est impossible pour eux de développer leur potentiel. Ils ont besoin de vous.

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut