Aller au contenu

Urgence Haïti-Tremblement de terre : Des enfants, des femmes et des hommes ont tout perdu et comptent sur nous !

Devenir partenaire d'Un Enfant par la Main

Découvrez toutes les raisons de rejoindre notre Cercle des mécènes et de participer à nos actions de solidarité.

Pourquoi devenir partenaire d'Un Enfant par la Main ?

Un Enfant par la Main fait partie de Childfund Alliance, un réseau international de 11 organisations qui œuvrent pour la protection des enfants dans plus de 60 pays et au service de plus de 480 000 enfants parrainés et près de 15 millions de personnes.

L’Association est également l’un des 19 membres du Groupe Enfance, qui rassemble les ONG engagées pour la protection des droits de l’enfant. Ce Groupe renforce les actions en faveur des enfants en amenant ce sujet au plus près des décideurs politiques et en sensibilisant le grand public.

Nous agissons pour permettre à chaque enfant d’être respecté, protégé et pouvoir accéder à ses droits les plus essentiels et selon les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies. Ce sont ainsi des dizaines de milliers d’enfants qui sont aidés grâce à 11 000 parrains et donateurs français.

Nos actions sont soutenues par des bailleurs institutionnels, tels que l'Agence Française de Développement ou la Ville de Paris. Ces partenaires nous aident à agir rapidement lors de catastrophes humanitaires et à réduire la pauvreté des enfants à long terme en s'engageant dans nos projets.

En devenant partenaire de notre Cercle des mécènes, auquel une centaine d'entreprises a déjà adhéré, vous soutenez l’action de l’Association et vous contribuez à répondre aux défis de développement durable fixés par l’ONU, en particulier ceux concernant la pauvreté, les inégalités et le climat.

Devenir partenaire de l'Association

11 raisons de rejoindre le Cercle des mécènes

1. Appartenir à un réseau de philanthropes qui compte plus de 100 mécènes.

Un Enfant par la Main a développé le Cercle des mécènes de l’Association, un réseau d’entreprises privées, de fondations ou encore d’institutionnels de divers secteurs désirant assumer leur responsabilité sociale dans l’intérêt des enfants !

Nous comptons sur des petites et grandes entreprises de secteurs variés, de fondations, d’organisations, toutes engagées autour de mêmes valeurs : 

  • l’aide à l’enfance,
  • la solidarité.

Zoom sur le Cercle Immobilier des Mécènes

C’est en 2014, que Bruno Derville, Vice-Président de l’Association a créé le Cercle Immobilier des Mécènes (CIM). Composé aujourd’hui d’une quarantaine d’entreprises du secteur, il a permis à l’Association de collecter plus de 300 000€ en faveur de projets en Afrique, Amériques et Asie.

Marie-Sophie Lacarrau lors de la soirée du Cercle immobilier des mécènes 2020 !

2. Collaborer main dans la main avec une équipe à taille humaine, dévouée à sa mission : la protection des enfants démunis.

Notre équipe est composée de 13 salariés basés à Nogent-sur-Marne en région parisienne. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et des enjeux du partenariat pour votre entreprise. Forte de son expérience Carola Berfini, responsable des ressources, saura vous aiguiller vers le partenariat qui vous ressemble.

3. Affirmer votre image d’employeur responsable et engagé en soutenant des projets en lien avec votre domaine d'activité. 

Devenir partenaire d’Un Enfant par la Main, c'est mettre l’humain au cœur de votre stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et nouer une relation privilégiée avec l’Association.

En effet, depuis plus de 30 ans, notre Association oeuvre pour des enfants et des familles défavorisés en Afrique, en Amérique latine et en Asie dans les domaines d'intervention suivants :

  • éducation,
  • santé,
  • eau,
  • nutrition,
  • développement économique et agricole.

La diversité de nos projets vous permet de soutenir ceux en lien avec vos valeurs et/ou votre activité. Dans le cadre du partenariat, vous pouvez ainsi apporter votre savoir-faire et votre expertise sur des projets qui vous tiennent à cœur.

Découvrez le témoignage de la Fondation Rexel, engagée à nos côtés.

4. Fidéliser vos clients et partager avec eux des valeurs fortes autour de l’enfance.

Partagez votre engagement auprès de vos clients, que ce soit en les sensibilisant ou en mettant en place des actions qui leur permettent de participer à vos actions de solidarité.

En savoir plus

5. Fédérer, impliquer et motiver vos collaborateurs. 

Vous pouvez impliquer vos collaborateurs en organisant des initiatives solidaires et originales :

  • l’arrondi sur salaire, 
  • des événements intra-entreprise, 
  • actions solidaires (marché de Noël, team building, course à pied).

En savoir plus

6. S’assurer d'une gestion rigoureuse et transparente.

Notre Association est agréée et labellisée par le Comité de la Charte du don en confiance depuis 1996 afin de garantir une relation de confiance avec les donateurs et une transparence financière. Nos comptes sont audités chaque année par le cabinet  ACTHEOS qui s’assure de la gestion de nos comptes. 

Découvrez nos comptes ! 

7. Être au plus proche des besoins des pays d’intervention.

Grâce à l’expertise technique des équipes terrain, nous répondons au mieux aux besoins des populations sur place et nous les impliquons dans chaque étape de la mise en œuvre de nos projets.

8. Communiquer sur votre engagement grâce à nos rapports d’activité.

Au fur et à mesure de l’avancement du projet que vous avez financé, nous vous adressons des rapports, photos et témoignages. 

Cela vous garantit un suivi de nos actions et vous permet également de communiquer sur votre implication auprès de vos collaborateurs et clients.

9. Utiliser le logo "Cercle des mécènes".

Un Enfant par la Main met à la disposition du partenaire son logo "Cercle des mécènes". En accord avec l’Association, celui-ci peut être utilisé dans votre signature mail ou tout autre support de communication. 

760px × 460px – image dans page Word press (1)

10. Profiter d’une visibilité supplémentaire grâce à notre Association.

Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité sur les différents supports de communication d’Un Enfant par la Main :

  • site internet, 
  • newsletter,
  • réseaux sociaux, 
  • journal des parrains et donateurs.

Plus de 11 000 parrains et donateurs se sont déjà engagés à nos côtés :

Isabelle Carré, comédienne,
Yves Duteil, chanteur,
Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du JT de 13h de TF1,
Caroline Delage, productrice, journaliste, présentatrice du 13h de William à midi sur C8,
Ismaël Khelifa, journaliste et présentateur d'Échappées Belles sur France 5.

11. Bénéficier d’une déduction fiscale.

Tout savoir sur la déduction fiscale de votre don

Entreprises et fondations nous font confiance !

échantillon-partenaires

Envie de rejoindre le cercle des mécènes ?

Carola Berfini

01 43 24 79 34

Contactez Carola Berfini, Responsable des Ressources et des Partenariats, pour construire un partenariat à fort impact social !

Share This
Faire défiler vers le haut