Reportage sur France 3 : Revivez la rencontre émouvante entre des parrains et leurs filleuls au Sénégal !

Questions / Réponses sur les projets et les cadeaux solidaires

Retrouvez les réponses les plus souvent données sur les projets humanitaires avec Un Enfant par la Main

Les dons aux projets et aux cadeaux solidaires

1Quel est le montant minimum de mon don ?

Il n'y pas de montant minimum sauf dans le cas d'un don régulier : il vous est demandé une participation mensuelle d'au moins 7€. Quant aux cadeaux solidaires, le montant minimum est celui du prix du cadeau.

2Dans quels pays sont mis en œuvre les projets et les cadeaux solidaires ?

Il s'agit en principe des pays dans lesquels Un Enfant Par La Main a des parrainages ; en pratique et pour la période récente, la plupart des projets ont été développés au Mali, au Brésil, en Equateur, en Haiti, au Vietnam.

Les cadeaux solidaires tendent à être proposés dans les différents pays où les partenaires d'Un Enfant Par La Main agissent.

3Quelles informations vais-je recevoir ?

Vous serez informés par email des avancées et des résultats concrets obtenus par l'envoi d'un rapport à mi-parcours ou une fois le micro-projet mis en place. Vous recevrez également chaque année un rapport des résultats et impacts des micros-projets réalisés grâce à vous. Si vous n'avez pas transmis votre adresse email ou que vous n'avez pas d'adresse email, merci de contacter Isabelle Veyres-Lafay par email : iveyres@unenfantparlamain.org ou par téléphone au 01 43 24 79 33.

4Comment est utilisé mon don ?

Avec Un Enfant Par La Main, 80 % des fonds sont reversés sur le terrain et 20% sont dédiés aux frais de fonctionnement, de coordination, de communication, de sensibilisation et de développement de l'Association. Pour en savoir plus sur notre gestion des ressources, cliquez ici.

5Comment sont choisis les cadeaux solidaires ?

Les cadeaux solidaires sont choisis pour répondre aux besoins les plus urgents des familles et tendent à favoriser leur accès à l'autonomie et améliorer leur quotidien. Par exemple, l'achat d'un vélo en Inde permet à une jeune fille d'aller à l'école mais également de ne pas parcourir à pieds des distances trop harassantes l'empêchant de se concentrer en classe.

Comme pour les autres activités (parrainage et micro-projets), les cadeaux solidaires s'inscrivent dans une stratégie globale de développement communautaire.

6Qui sont les bénéficiaires des cadeaux solidaires ?

Tout dépend du type du cadeau solidaire. Au Vietnam, l'achat de kit de vêtements chauds est destiné aux enfants de Cao Bang, au nord de Hanoi où les conditions climatiques sont rudes et la température peut régulièrement tomber en dessous de 5 degrés au plus fort de l'hiver et en dessous de 10 degrés à la mi-saison. A noter que les équipes partenaires sur le terrain d'Un Enfant Par La Main s'assurent que chaque cadeau réponde bien aux besoins des communautés.

7Comment les prix des cadeaux solidaires sont ils établis ?

Les montants des cadeaux solidaires dépendent du pays où sera acheté le cadeau. Ces cadeaux sont achetés sur place afin de développer l'économie locale !

Share This