Aller au contenu

Une maternité pour Diero

A Diero, un petit village situé à l’Est de Bamako, les femmes accouchent désormais dans des conditions d’hygiène et de sécurité renforcées.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Une maternité pour Diero

« La construction de cette nouvelle maternité permet aux femmes du village d’accoucher dans de bonnes conditions. C’est une structure rassurante ». Quand elle évoque le bâtiment inauguré fin 2013, Mariam Mariko ne cache pas son enthousiasme. Sali Coulibaly ne dit pas autre chose, mettant quant à elle l’accent sur les conditions d’hygiène dans cette petite maternité.

Depuis son inauguration, une vingtaine de bébés y sont déjà nés. Les quelque 650 femmes du village n’ont désormais plus besoin de parcourir de longues distances à pied pour trouver une structure adaptée. Cette prise en charge des femmes enceintes permet de réduire les risques de mortalité infantile et maternelle. Elle permet d’améliorer aussi le suivi des jeunes mamans après l’accouchement (suites de couches) ainsi que les conditions de travail des personnels médicaux.

Ce projet, d’une valeur totale de 25 210 euros, est né en 2011 lorsque des responsables de notre association se sont  rendus sur place pour évaluer les besoins de la population. C’est en avril 2013 que les travaux ont débuté. Les ouvriers ont été rapides puisqu’ils n’ont duré que 5 mois.

Depuis 2008, ce projet est le dix-septième mené conjointement avec notre partenaire BØRNEfonden Mali et Un Enfant par la Main.

Découvrez ici l’intégralité du rapport final !

 

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut