Assurance vie, donation et legs

3 gestes déterminants pour l'avenir des enfants démunis

Transmettre pour leur offrir un meilleur avenir

Pensez aujourd’hui aux enfants démunis pour leur permettre, demain, de devenir des adultes autonomes et responsables.

 Un Enfant par la Main est habilité à recevoir des legs et des donations.

Vous pouvez également choisir notre Association comme bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie. Celui-ci est exonéré des frais de succession.

Grâce à vous, nos partenaires sur le terrain pourront agir efficacement et durablement en répondant à des besoins concrets exprimés par les enfants, leurs familles et leurs communautés.

Vous pouvez faire le choix de ces formes de soutien et associer durablement votre nom à nos actions en faveur de l'enfance défavorisée. Ces enfants ont besoin de vous, n'attendez plus pour leur donner une chance dans la vie.

Message de Jean Pierre Barranger, Président

Comment tolérer que des enfants soient privés d'avenir parce qu'ils sont nés dans des familles parmi les plus nécessiteuses ?

Créée en 1990, l'Association Un Enfant par la Main propose de parrainer des enfants démunis et de réaliser des projets au sein de leur village.

Nous intervenons dans les régions les plus pauvres d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie, avec des partenaires locaux qui prendront ensuite le relais.

Cette vaste mobilisation repose sur la générosité de donateurs, de parrains et de bienfaiteurs qui décident, par une assurance vie, une donation ou un legs, de transmettre, et d'offrir ainsi un avenir à des enfants qui en sont privé.

Je vous invite à découvrir à votre tour, comment léguer, pour donner à des enfants la chance de leur vie.

Jean Pierre Barranger, Président

 

Des questions sur les libéralités ?

Joelle Sicamois , Directrice se tient à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité

Share This