Skip to content

Smallable et Minikane imaginent une collection de poupées pour aider les enfants !

Journée internationale des droits de l'enfant: Minikane et Smallable s'associent à Un Enfant par la Main
Des poupées exclusives pour venir en aide aux enfants !

Smallable, un concept-store devenu une référence dans l’univers de l’enfant

Journée internationale des droits de l'enfant: Minikane et Smallable s'associent à Un Enfant par la Main

 

Smallable est une véritable boutique en ligne de mode pour femmes, hommes et enfants, de décoration pour la maison et de jouets.
Avec sa sélection greenable, smallable fait le choix d’agir en faveur de l’environnement en proposant un large choix de produits:

  • Coton bio-Gots
  • Matières recyclées
  • Vegan
  • Bois issu de forêts eco-gérées
  • Tannage et teinture végétale
  • Cosmétique naturel

Smallable a germé alors que je n’avais pas encore d’enfants.
J’observais mes sœurs et les parents autour de moi. Ils n’avaient ni le temps ni l’envie de courir les magasins pour habiller leurs enfants et équiper leurs chambres.
Aucune boutique online ne réunissait les plus beaux créateurs pour enfant. Smallable était née !
Presque 10 ans plus tard, notre concept-store est devenu une référence dans l’univers de l’enfant. J’observe que les familles évoluent et grandissent, la famille prend aussi un nouveau sens. Aujourd’hui on parle de tribu. Famille recomposée, bande d’amis, tous les liens comptent et nous voulons combler tout le monde. C’est pourquoi notre offre s’étend désormais à l’univers de la mode femme et à la maison. Aujourd’hui, nous sommes un véritable Family Concept Store. Et si notre catalogue s’est considérablement étoffé, nous sommes toujours guidés par la même ligne directrice : dénicher les créateurs les plus intéressants et les rendre accessibles à tous puisque Smallable livre aujourd’hui dans plus de 200 pays.

Cécile Roederer, fondatrice Smallable

Smallable et Un Enfant par la Main , une collaboration exclusive pour la journée mondiale des droits de l’enfant

10 % des ventes seront reversés à l’association

 

Journée internationale des droits de l'enfant: Minikane et Smallable s'associent à Un Enfant par la Main

Minikane, Smallable, ses créateurs et « Un Enfant par la Main » s’associent pour une collaboration unique à travers la création de 21 poupées confectionnées  grâce aux chutes de tissu offerts par 21 marques !

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, Smallable a eu l’envie de lier création et bonne cause en s’associant avec Minikane.

Ces poupées fabriquées par Minikane seront habillées grâce aux tissus de créateurs de mode, respectueux de l’environnement avec la sélection greenable.

30 ans d’actions en faveur des droits de l’enfant dans le monde

Journée internationale des droits de l'enfant: Minikane et Smallable s'associent à Un Enfant par la Main

Les actions d’Un Enfant par la Main, au travers des programmes de développement, s’inscrivent dans l’engagement durable pour les droits des enfants dans le monde.

  • En Haïti, par exemple, 1700 kits scolaires ont été distribués aux enfants de la chaîne des Matheux.
  • A Madagascar, grâce au financement de la Fondation Puressentiel, 9 écoles de notre nouveau programme de parrainage se sont vus dotés de 450 kits scolaires ainsi que de 364 manuels pédagogiques, ce qui leur a permis de bien commencer l’année scolaire.
  • Au Vietnam, une cour de récréation dans l’école de Thuong Tien a été complètement aménagée et les enfants bénéficient désormais d’un espace de jeux.
  • De plus, grâce au financement de la Fondation Bel, une nouvelle cantine a été construite dans l’école maternelle de Quoc Toan. 121 enfants en sont bénéficiaires et disposent maintenant d’aliments propices à leur croissance.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Scroll To Top