Aller au contenu

Smallable : une collection de jouets limitée pour soutenir nos actions !

smallable
Des jouets pour venir en aide aux enfants !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Smallable : une collection de jouets limitée pour soutenir nos actions !

Smallable, un concept-store devenu une référence dans l’univers de l’enfant

smallable

Smallable est une véritable boutique en ligne de mode pour femmes, hommes et enfants, de décoration pour la maison et de jouets.
Avec sa sélection greenable, smallable fait le choix d’agir en faveur de l’environnement en proposant un large choix de produits:

  • Coton bio-Gots
  • Matières recyclées
  • Vegan
  • Bois issu de forêts eco-gérées
  • Tannage et teinture végétale
  • Cosmétique naturel

Smallable a germé alors que je n’avais pas encore d’enfants.
J’observais mes sœurs et les parents autour de moi. Ils n’avaient ni le temps ni l’envie de courir les magasins pour habiller leurs enfants et équiper leurs chambres.
Aucune boutique online ne réunissait les plus beaux créateurs pour enfant. Smallable était née !
Presque 10 ans plus tard, notre concept-store est devenu une référence dans l’univers de l’enfant. J’observe que les familles évoluent et grandissent, la famille prend aussi un nouveau sens. Aujourd’hui on parle de tribu. Famille recomposée, bande d’amis, tous les liens comptent et nous voulons combler tout le monde. C’est pourquoi notre offre s’étend désormais à l’univers de la mode femme et à la maison. Aujourd’hui, nous sommes un véritable Family Concept Store. Et si notre catalogue s’est considérablement étoffé, nous sommes toujours guidés par la même ligne directrice : dénicher les créateurs les plus intéressants et les rendre accessibles à tous puisque Smallable livre aujourd’hui dans plus de 200 pays.

Cécile Roederer, fondatrice Smallable

Smallable et Un Enfant par la Main , une collaboration exclusive pour la journée mondiale des droits de l’enfant

10 % des ventes seront reversés à l’association

smallable

Cette année, Smallable et Un Enfant par la Main s’associent à nouveau pour une collaboration unique à travers une collection de jouets en édition limitée.

Les 16 marques participantes ont revisité un de leurs modèles iconiques pour la bonne cause, 10% des ventes seront reversés à l’association.

Toutes les marques partenaires de cette initiative : April Eleven, Babai Toys, Bigstuffed, Happy to see you, Liewood, Ma Cabanes à Rêves, Main Sauvage, Maison Eliza, Minikane, Moulin Roty, Nobodinoz, Numero 74, Olli Ella, Raduga Grez, Ratatam et Wonderdough.

Découvrez cette collaboration exclusive à partir du 20 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale des Droits de l’Enfant.

Des actions en faveur des droits de l’enfant dans le monde

SMALLABLE

Grâce à cette initiative, Un Enfant par la Main financera 3 projets :

En Haïti : Construction de 3 salles de classe au sein de l’école Sylvio Claude

En Haïti, seulement 25% des élèves arrivent en fin de primaire. L’école Sylvio Claude, dans la région de la Chaîne des Matheux, accueille 174 élèves de la maternelle au primaire. Cependant, ces 174 élèves sont tous dans la même salle de classe, qui contient donc 7 niveaux scolaires différents. L’infrastructure de l’école est fragile et manque de mobilier et de matériel pédagogique. Avec ces nouvelles salles de classe plus solides et spacieuses, les élèves seront dans de meilleures conditions d’apprentissage et cela permettra la baisse des taux de redoublement et d’abandon scolaire.

Au Cambodge : Des filtres à eau pour les écoles de Tuol Roka et Pour

Au Cambodge, 6 écoles sur 10 n’ont pas d’installation sanitaire de base. En résulte de nombreuses maladies, plus particulièrement chez les enfants, qui peuvent être mortelles. Afin d’améliorer la santé communautaire, notre partenaire ChildFund Cambodge, en partenariat avec Clear Cambodia Organization et les autorités locales, prévoit l’installation de 2 grands filtres à eau au sein de deux écoles primaires du district de Kampong Trabaek : Tuol Roka et Pour.  Chacun de ces filtres est capable de fournir de l’eau potable à environ 1000 personnes pour boire et se laver les mains.

Au Kenya : Amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle via la culture de la patate douce dans les comtés de Turkana et Samburu

Au Kenya, les comtés de Turkana et Samburu, au nord-ouest du pays, font partie des plus pauvres du pays. Seulement 30% des terres sont adaptées à la production agricole à cause du climat qui rend le sol peu fertile. Face à cette situation, le taux de malnutrition des habitants est de 30,3% et la grande majorité des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté n’ayant pas assez de revenus pour assurer leur sécurité alimentaire. La culture de patate douce, adaptée au climat, permettra la découverte et le développement d’une nouvelle variété de tubercules riches en nutriments pour les communautés, la diminution de la malnutrition et de meilleurs revenus pour les familles cultivatrices.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut