Aller au contenu

Small Voices Big Dreams, une étude mondiale adressée aux 10/12 ans

Pour un monde sans violence, écoutons les enfants !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Small Voices Big Dreams, une étude mondiale adressée aux 10/12 ans

Dans la continuité de notre campagne de plaidoyer, Free From Violence and Exploitation, l’étude Small Voices, Big Dreams dont le thème est « Protection de l’enfance »  met, de nouveau, un coup de projecteur sur la violence faites aux enfants à travers le monde, une priorité sur laquelle travaille  ChildFund Alliance auprès de l’ONU.

Mais alors que les objectifs de développement pour le millénaire se terminent, protéger les enfants de la violence devient plus que jamais la priorité des membres de ChildFund Alliance.

A ce titre, nous appelons l’ensemble des gouvernements à s’assurer qu’en 2030, tous les enfants vivent une vie libre de toute violence et d’ exploitation et se développent dans un environnement sûr.

Small Voices, Big Dreams est un formidable outil de plaidoyer pour nous aider à atteindre cet objectif. Il constitue un outil de  compréhension de la situation des enfants face à la violence et dessine les contours des principales vulnérabilités et des axes de réponses prioritaires.

Rappelons-le, en 2014, plus de 6000 enfants dans 50 pays dont la France, âgés de 10 à 12 ans ont participer à cette étude.

Cette année, et pour la 4ème année consécutive, nous espérons faire encore mieux afin que la voix de nos enfants ait encore plus de poids dans cette étude.

Si vous avez ou connaissez des enfants âgés de 10 à 12 ans, nous vous invitons à les faire participer aux six questions de notre étude.

Vous avez jusqu’au 6 Juillet pour y participer !

Les résultats de l’étude 2015 seront dévoilés sur notre site internet à l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre.

Nous comptons sur vous,

 

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut