Skip to content

Rentrée des classes : que faisons-nous pour l’éducation ?

La rentrée des classes est toujours un événement important dans la vie des enfants. Alors que des milliers d’enfants ont la chance d’avoir une éducation de qualité, 263 millions d’enfants et de jeunes dans le monde, dont 1/3 vivent en Asie du Sud-Est, n’ont jamais rejoint les bancs de l’école. Pour les plus chanceux, les conditions éducatives restent malheureusement trop souvent des plus précaires. Pourtant, rappelons-le, un environnement éducatif propice ainsi que la qualité de l’enseignement sont des conditions essentielles au développement de l’enfant pour leur permettre de se construire un avenir.

A l’aube des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, de nombreuses actions sont menées pour changer ces situations inacceptables. Au Vietnam, nos actions pour améliorer les conditions et les méthodes d’enseignement et offrir aux élèves une éducation de qualité en témoignent.

Découvrez sans plus tarder, les réalisations menées dans nos programmes.

Offrir des environnements stimulants et sécuritaires pour mieux apprendre

L’accès à une éducation de qualité aide les enfants à atteindre leur plein potentiel.

ChildFund Vietnam travaille avec les communautés de la région de Don Phong située dans la province de Bac Kan afin de construire de nouvelles infrastructures et améliorer la qualité de l’enseignement au sein de trois écoles.

L’école primaire de Don Phong qui n’avait qu’un seul étage avec une seule pièce et une cour en terre, a été transformée en un bâtiment de deux étages avec huit classes.
Cela a permis aux enfants  d’étudier dans un environnement sécuritaire et stimulant.

Nous avons été capable d’accueillir plus d’enfants dans l’école maintenant », déclare Le Directeur de l’école.

De surcroît, ChildFund a pu former des enseignants avec une approche éducative adaptée aux enfants qui se focalise sur les différentes capacités d’apprentissage des élèves.
Van, qui est enseignant à l’école primaire Don Phong dit que ces nouvelles méthodes ont été extrêmement valorisées .

 La méthode d’analyse des élèves permet aux enseignants de connaître en profondeur la capacité des différents apprenants pour ainsi organiser les niveaux des tests et exercices afin de mieux accompagner le développement de leurs élèves » dit-il.

Les enseignants ont aussi été formés à des méthodes d’enseignements plus attractives et interactives.

Quand des approches éducatives positives sont mises en place dans mes classes, les élèves deviennent plus intéressés et impliqués , dit van.
Ce changement m’a encouragé à poursuivre l’utilisation de ces méthodes.  J’adore voir mes élèves être passionnés par les études.

Découvrez toutes nos réalisations menées au Vietnam en 2018 !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Scroll To Top