Aller au contenu

FREE soutient la campagne mondiale »free from violence and exploitation » menée par Un Enfant par la Main et ChildFund Alliance

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entreprises/fondations > FREE soutient la campagne mondiale »free from violence and exploitation » menée par Un Enfant par la Main et ChildFund Alliance

Contre la violence faite aux enfants, FREE soutient la campagne  mondiale »free from violence and exploitation » menée par Un Enfant par la Main et ChildFund Alliance.

 Quelques mot sur la campagne de plaidoyer « Free from violence and exploitation »:

En l’an 2000, les gouvernements et l’ONU ont défini 8 priorités, connues sous le nom d’Objectifs de Millénaire pour le Développement (OMD), afin de faire reculer la misère dans le monde.

Aujourd’hui ces mesures ont permis de réduire significativement la pauvreté. Ces objectifs auraient pu être une formidable opportunité pour dénoncer la violence faite aux enfants et leur exploitation. Mlaheureusement, seule une place minime a été accordée à cette problèmatique majeure.

A travers le monde, près de la moitié des enfants subit une forme de violence physique avant l’âge de 8 ans, 115 millions d’enfants travaillent dans des conditions dangereuses et plus de 200 millions sont victimes d’abus sexuels. Afin de permettre à ces enfants de participer à cette marche vers le progrès, nous devons agir.

En ce moment même, l’ONU définit de nouvelles priorités pour 2016 afin d’améliorer la vie des enfants les plus démunis, ainsi que celle de leurs familles et de leurs communautés.

Un Enfant par la Main et ses partenaires de ChildFund Alliance lancent une campagne de plaidoyer mondiale, Free From Violence, pour que les enfants ne soient plus jamais victimes de violences.

Comme FREE, aidez-nous à faire entendre notre voix auprès des gouvernements et de l’ONU !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut