La Société Générale et Un Enfant par la Main fêtent douze ans de partenariat

Une carte bancaire solidaire pour soutenir les actions d’Un Enfant par la Main avec la Société Générale
La Société Générale est partenaire d’Un Enfant par la Main et propose une carte bancaire solidaire aux couleurs de l’Association.
Depuis le début du partenariat en 2011, plus de 200 000€ ont été collectés grâce aux 2500 porteurs de la carte de paiement « Un Enfant par la Main ».
Le principe : À chaque fois que le titulaire effectue un paiement avec celle-ci, la banque reverse 5 centimes à l’association.
En 2023, et pour faire vivre ce partenariat, la Société Générale propose une offre spécial web tout le mois de juin proposant gratuitement cette carte. Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre agence Société Générale ou sur leur site.
Devenez détenteur de cette carte bancaire et donnez du sens à vos dépenses !
Désanka Breton, Accompagnatrice de l’Animation Commerciale, Direction Commerciale Régionale de Vincennes
Nous sommes fiers de soutenir les actions de l’Association à travers de notre carte co-brandée. Les Cartes Collection Caritatives sont l’une des Collections les plus appréciées de nos clients. Née d’une initiative locale et d’un projet construit entre l’association et sa banque au niveau local, la carte Un Enfant par la Main a aujourd’hui un rayonnement national. Elle est un formidable moyen de soutenir plus d’enfants dans le cadre du parrainage et d’obtenir de nouveaux dons pour la réalisation de nouveaux projets.
Talent & Partage, une association sous l’égide de la Fondation Société Générale, engagée à nos côtés depuis 2012
L’association « Talent& Partage » de la Société Générale permet aux salariés et à des retraités du groupe de soumettre un projet solidaire. Ce joli partenariat débute en 2013, lorsque Armelle Bompais, marraine de notre association et salariée de la Société Générale à Nantes propose un projet au Vietnam.
Depuis 8 projets ont été financés grâce à Talent &Partage dans 5 pays pour faire respecter et appliquer les droits des enfants : en 2012, des vêtements chauds ont été distribués aux enfants au Vietnam, en 2014, une bibliothèque a été construite au Mexique et le financement de vélos a permis à 100 enfants cambodgiens d’aller à l’école régulièrement.
En 2016, au Vietnam, des cantines scolaires ont été mises en place pour les élèves, en 2018 des blocs sanitaires ont été construits et enfin en 2019 et 2021 deux salles de classe ont été construites à Madagascar.
En 2023, ce partenariat va permettre le financement d’un projet WASH (eau, assainissement et hygiène) afin de diminuer les risques de maladies hydriques et infectieuses dans deux écoles à Madagascar, avec la construction de blocs sanitaires dont 410 élèves seront les bénéficiaires.
D'autres actualités à lire
Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990
Un Enfant par la Main
Témoignages
Nos Ambassadeurs

Offrir des soins

Agir contre la faim

Protéger des violences

Scolariser et former

Donner de l’eau