Aller au contenu

Distribution des cadeaux solidaires 2021 aux enfants !

cadeaux solidaires 2021-2022
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Distribution des cadeaux solidaires 2021 aux enfants !

Des heureux par milliers grâce à vos dons !

Comme chaque année, à l’occasion de notre campagne de Noël, nous vous avions proposé une liste de cadeaux solidaires à offrir aux enfants et leur famille dans nos pays d’intervention. 

Grâce à cette initiative, et surtout votre générosité, des milliers de cadeaux sont ou seront distribués dans 8 pays d’Afrique, des Amériques et d’Asie.

En Bolivie, 333 enfants ont reçu un kit scolaire pour la rentrée ! 

cadeaux solidaires 2021

Dans la région excentrée de Cochabamba, où nous agissons avec nos partenaires depuis 2002, les enfants n’avaient pas accès à du matériel didactique leur permettant d’apprendre correctement à la maison pendant la pandémie de COVID-19. 

Malgré des perturbations importantes, nos partenaires sur place ont pu mettre en place la distribution des kits scolaires dans 16 écoles. 333 enfants peuvent ainsi continuer d’apprendre à la maison avec un matériel adéquat qui comprend 1 jeu à visée didactique, centré sur l’apprentissage des chiffres et des lettres, 1 ensemble de crayons de couleurs et feutres, 1 paquet de 50 feuilles blanches et de couleurs, 1 paire de ciseaux et 1 tube de colle.

En Éthiopie, 560 collégiennes ont reçu des serviettes hygiéniques réutilisables  

cadeau solidaire 2021 serviette

En Éthiopie, les jeunes filles rencontrent toujours des difficultés pour se procurer des produits hygiéniques tels que des serviettes et des tampons pendant leurs menstruations. 

Actuellement, ce sont 75 % des jeunes filles qui n’ont pas accès à des produits hygiéniques adéquats pendant leur menstruation et plus de 25 % n’ont pas les moyens de se les procurer du tout, ce qui les amène souvent à utiliser des produits de fortune comme de l’herbe sèche ou du papier journal.

Dans le pays, environ 17 % des filles sont contraintes de manquer l’école pour cette raison, un taux qui peut atteindre jusqu’à 50 % dans certaines zones rurales pauvres. Pour remédier à cette situation, nous avons souhaité offrir à des jeunes collégiennes des lots de serviettes hygiéniques réutilisables leur permettant de continuer d’aller à l’école. 

En mai 2022, en présence de notre chargée de programme Sofia, qui s’est rendue en mission, la distribution s’est faite à travers le club des jeunes filles de l’école de Andinet, où 560 jeunes filles, âgées de plus de 14 ans, pourront demander une protection hygiénique lorsqu’elles seront dans le besoin.

En Éthiopie, 67 ânes distribués pour diminuer la charge de travail des familles. 

âne éthiopie cadeau solidaire

Dans les zones rurales d’Éthiopie, les habitants vivent de l’agriculture et sont éloignés des points d’eau. Ils doivent donc transporter quotidiennement de lourdes charges. 

Désormais, avec la distribution de 67 ânes à des familles de la région de Oromia, Un Enfant par la Main et son partenaire ChildFund Ethiopie, ont pu améliorer les conditions de travail et de vie de ces familles. 

Au Sénégal, bientôt, des chèvres et des lampes solaires feront la joie du plus grand nombre !  

Notre partenaire ChildFund Sénégal prévoit, dans les prochaines semaines, la distribution des deux cadeaux solidaires : des lampes solaires et des chèvres. 

Dans la région de Ziguinchor, 116 familles, déjà identifiées, vont recevoir 3 chèvres pour améliorer la nutrition de leurs enfants et lutter ainsi contre les retards de croissance importants. 

Dans la commune de Pata et Kerewane, 153 élèves pourront continuer d’étudier même à la nuit tombée avec des lampes solaires.

En Haïti, 740 kits scolaires vont être distribués pour assurer la rentrée des élèves

En Haïti, les frais scolaires pèsent lourd sur la bourse des familles. Pour cette rentrée scolaire 2022, reportée en octobre du fait de la situation sécuritaire et politique, Un Enfant par la Main va distribuer 740 kits scolaires et pédagogiques pour les élèves de nos programmes de parrainages.  

Grâce à ce projet, le coût de la scolarité sera réduit pour les familles et les élèves bénéficieront de meilleures conditions d’apprentissage.

Au Cambodge, 240 vélos pour aller à l’école

Au Cambodge, un enfant sur cinq abandonne sa scolarité à cause de la distance entre la maison et l’école. Dans les communes de Sambour et de Chhloung Chetr Borei, 240 vélos ont été distribués pour permettre aux élèves de se rendre à l’école plus facilement. Ils ont aussi reçu des casques pour pouvoir rouler en toute sécurité.

Découvrez notre vidéo :

Les distributions à suivre…

Les fonds collectés pour les kits maraîchers en Inde, les kits agricoles en Haïti, les certificats de naissance à Madagascar et les imperméables au Vietnam ont été versés à nos partenaires locaux, qui se chargeront d’acheter les cadeaux et de les distribuer. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ces distributions dans les prochains mois.

Et ensuite ? 

En novembre, une nouvelle liste de cadeaux solidaires vous sera proposée ! 

Vous pourrez choisir entre 11 cadeaux qui répondent aux besoins d’enfants dans 8 pays différents. 

Pour ce Noël 2022, de nouveaux cadeaux solidaires vous seront proposés dans les prochaines semaines !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut