La liste de nos 10 cadeaux solidaires
Des cadeaux solidaires qui changent des vies
Un Enfant par la Main revient avec une nouvelle campagne de cadeaux solidaires et propose à ceux et celles qui le souhaitent d’offrir au nom d’un proche un cadeau à un enfant dans le besoin.
Une belle occasion d’offrir un cadeau qui aura un impact sur la vie de milliers d’enfants dans le monde.
Une liste de 10 cadeaux solidaires de 8 euros à 800 euros.
Ces cadeaux sont achetés sur place et favorisent ainsi l’économie locale tout en répondant aux besoins des enfants parrainés et de leur famille dans les villages soutenus par l’Association.
Chaque cadeau est défiscalisé à 66%.
Votre geste de générosité peut procurer une vraie joie.
Trouver des cadeaux qui ont du sens peut quelquefois s’avérer difficile.
Nous vous proposons d’apporter de la joie à vos amis et à votre famille sans aller faire du shopping dans les magasins.
En choisissant dans notre liste un cadeau solidaire qui peut changer des vies, vous pouvez partager un moment émouvant avec une personne chère et rendre heureux un enfant qui en a besoin.
C’est bientôt Noël : 10 idées de cadeaux pour faire plaisir
Une chèvre pour une famille au Sénégal
Au Sénégal, les familles que nous soutenons ne parviennent pas toujours à subvenir à leurs besoins.
Avec une chèvre, les enfants au Sénégal pourront être bien nourris et grandiront en bonne santé pour aller à l’école. De plus, les familles les plus démunies auront la chance de subvenir à leurs besoins en accédant à des revenus stables.
Une lampe solaire pour un enfant au Cambodge
Dans certaines régions au Cambodge, les enfants ne disposent pas d’équipements qui facilitent leur apprentissage.
La lumière, via les équipements électriques, en fait partie. Pour pallier cela, certains utilisent une lampe au kérosène. Or, la propagation de kérosène dans les maisons peut être à l’origine de nombreux incidents domestiques et est nocive pour la santé.
La lampe solaire remplace la lampe au kérosène.
Contrairement à cette dernière, les enfants pourront l’emmener partout avec eux.
Ainsi, ils rentreront de l’école en toute sécurité et pourront faire leurs devoirs à la maison une fois la nuit tombée.
Un kit scolaire pour un enfant en Haïti
90% des écoles en Haïti sont privées, ce qui contraint les parents à payer cher les frais de scolarité de leurs enfants, en plus des dépenses liées au transport, aux fournitures et uniformes scolaires.
Dans un sac à dos, les enfants retrouveront : des stylos, des crayons de couleurs, 1 taille-crayon, 1 règle, des cahiers pour écrire, 1 cahier de dessin, 1 gomme, 1 boite d’instruments géométriques.
Un kit pédagogique pour un enseignant en Haïti
Haïti fait partie des pays où l’éducation représente un enjeu majeur.
Un système éducatif faible représente un obstacle au développement économique et social du pays.
Avec des crayons, des craies, des cahiers, des planches pédagogiques (sciences, géographie …), des programmes scolaires, les enseignants pourront assurer efficacement les leçons de cours et les élèves apprendront dans de meilleures conditions.
Un vélo pour reprendre le chemin de l’école en Inde
En zone rurale en Inde, la distance entre l’école et la maison est souvent estimée à plus de 3 km. Ce qui conduit à l’abandon scolaire, surtout chez les filles.
Grâce à un vélo, les jeunes filles et garçons pourront réduire leur temps de trajet vers l’école ou les cours de soutien et améliorer ainsi leurs performances scolaires.
70% des vélos seront distribués aux jeunes filles. Elles ne seront pas obligées d’abandonner leurs études au collège.
Une machine à coudre pour un jeune en Inde
Selon l’Organisation internationale du Travail, l’Inde fait partie des onze pays où la part du travail des femmes est la plus faible. Le secteur du textile est l’un des plus grands contributeurs aux exportations du pays, totalisant 12 % des exportations totales.
Venant en appui d’une formation de 6 mois en couture et confection de vêtements, cet achat permettra aux bénéficiaires de mener leur propre activité et de disposer de tous les outils nécessaires à leur prise en charge et à celle de leur famille.
Une cape de pluie et des chaussures « méduses » pour un enfant à Madagascar
Le chemin de l’école n’est pas toujours sécurisé et les enfants se blessent parfois aux pieds faute de ne pas avoir de chaussures.
De plus, la météo ne leur est pas toujours favorable, avec la saison des pluies qui débute en novembre et se termine en mars.
Ils arrivent trempés à l’école, ce qui nuit à leur santé et leur hygiène.
Avec une cape de pluie et une paire de chaussures aussi appelées « méduses », ils pourront aller à l’école confortablement. Ils seront bien au sec et ne risqueront plus de se blesser les pieds !
Une moustiquaire pour un enfant au Kenya
Près de la moitié de la population mondiale est exposée au paludisme, dû aux piqûres de moustiques, et le Kenya fait partie des pays concernés. Les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans sont les plus affectés.
La distribution de moustiquaires imprégnées aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes et jeunes mamans leur permettront de dormir à l’abri des piqûres de moustiques.
Un kit de naissance pour une maman en Éthiopie
En Ethiopie, on enregistre plus de 104 décès pour mille naissances après le 1ᵉʳ mois de vie, faute de soin et d’hygiène.
Les mamans recevront, à la naissance de leur enfant, un kit comprenant tout l’équipement nécessaire à la prise en charge de leur bébé : des vêtements, des bavoirs, des couches, des couvertures et des biberons.
La distribution aura lieu autour d’Addis Abeba où les familles ont accès à l’eau potable et à des installations sanitaires de base.
Cependant, lors de la distribution des kits, une sensibilisation sera faite sur l’importance de l’hygiène du bébé et du nettoyage des biberons.
Un filtre à eau pour une école au Vietnam
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, encore 11 % de la population mondiale, soit 844 millions d’individus, n’a pas accès à l’eau potable. Une part de la population au Vietnam en fait partie.
Certaines écoles ne bénéficient pas d’eau potable, ce qui met en danger la santé des enfants.
L’eau souillée est l’une des causes majeures des maladies qui font le plus de morts sur la planète, provoquant dans plusieurs cas des diarrhées.
L’équipement offert comprend un système de filtration à infrarouges, un réservoir d’eau pour stocker de l’eau propre et un robinet d’eau.
L’eau filtrée aux rayons infrarouges devient potable.
Un filtre à eau peut fournir plus de 200 litres d’eau par jour, une eau essentielle aux besoins vitaux d’environ 400 enfants.
Offrez un cadeau solidaire au nom de l’un de vos proches
L’Association vous permet de dédier votre cadeau solidaire à un proche et de lui offrir une carte solidaire.
- Choisissez votre cadeau solidaire parmi notre liste
- Faites votre don sur notre site internet
- Ajouter une carte « Cadeau Solidaire » à déposer au pied du sapin
Une manière de faire un geste solidaire en impliquant un ami ou un membre de sa famille qui vont pouvoir ainsi découvrir les actions d’Un Enfant par la Main.
Un acte de solidarité qui peut être accompli, non seulement à Noël, mais aussi tout au long de l’année, pour un anniversaire, une fête, un mariage, etc.
En plus de faire un cadeau utile à un enfant, vous contribuez à faire connaître les actions de l’association.
Les cadeaux solidaires : nos marraines en parlent !
En 2018, grâce à vous, Un Enfant par la Main a pu offrir 1 452 cadeaux aux enfants et familles dans 6 pays ; des cadeaux vraiment utiles, chargés de sens.
Cette année, mobilisons-nous ensemble pour offrir 2 500 cadeaux qui changent des vies !
Marie-Sophie Lacarrau, Caroline Delage, Alizé Lim et Joy Esther parlent de ces cadeaux dans notre journal.
Avec elles, ensemble, relevons le défi !
#Moncadeausolidairepourunenfant !
Pour Noël, vous pouvez aussi ouvrir une cagnotte sur Facebook
C’est bientôt Noël… et avec son éternelle course aux cadeaux !
Cette année, Etienne a décidé que ce jour serait vraiment unique.
Il a choisi d’offrir son Noël à Un Enfant par la Main !
J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin, alors j’ai souhaité que d’autres en profitent. Je trouvais cela unique que mon Noël puisse aider des enfants, des familles et changer leurs vies.
C’est pourquoi, j’ai lancé en 2 minutes, ma cagnotte Facebook, pour faire un cadeau commun en sollicitant mes amis !
Plutôt original, non?
Comme Etienne, faites de ce Noël, un jour exceptionnel et libérez votre générosité ?
Faîtes tourner cette cagnotte pour nous soutenir sur les réseaux, par mail, auprès de vos amis, de votre famille, dans vos entreprises. En un mot, mobilisez-vous, faîtes du bruit au rythme de votre cœur et partagez votre Noël avec des familles du monde entier.
Et vous, qu’avez-vous prévu dans votre liste de Noël ?
D'autres actualités à lire
Offrir des soins
Agir contre la faim
Protéger des violences
Scolariser et former
Donner de l’eau