Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021

Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021

Un Noël solidaire avec la distribution de cadeaux pour les enfants démunis !

Chaque année, de novembre à décembre, Un Enfant par la Main organise sa campagne « Noel Solidaire » destinée à offrir des cadeaux solidaires aux enfants à travers le monde.

Grâce à cette initiative, et surtout votre générosité, c’est plus de 3319 cadeaux solidaires qui ont été distribués en 2021 dans 8 pays d’Afrique, des Amériques et d’Asie.

Qu’est-ce qu’un cadeau solidaire ?

Le principe est simple, un cadeau utile comme une chèvre, un kit scolaire, une moustiquaire pour un enfant, une famille dans le besoin.
Le cadeau solidaire est un cadeau accessible à toutes les bourses : de 5€ à 300€.

Chacun peut donc faire un don en fonction de ses moyens et de ses envies.

Vous pouvez également offrir un cadeau au nom d’un de vos proches ou de vos amis.

Des heureux par milliers grâce à vos dons !

Au Cambodge, 110 enfants ont reçu un vélo pour se rendre à l’école

Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021

Du fait de l’éloignement des écoles, les enfants pouvaient parcourir en moyenne 3km par jour à pied pour se rendre à l’école.
Aujourd’hui, avec l’achat de vélos, Un Enfant Par La Main et son partenaire ChildFund Cambodge sont parvenus à fournir un moyen de transport écologique et efficace aux enfants des villages de la province de Kratie. Ils peuvent désormais aller l’école facilement et en toute sécurité, cela permet de limiter le risque d’abandon scolaire.

Ma famille et moi sommes très heureux d’avoir eu ce beau vélo. C’est vraiment merveilleux car le vélo ne sera pas seulement utilisé par moi, mais aussi par mes deux plus jeunes frères pendant nos trajets pour aller à l’école. J’irai à l’école de manière régulière et je prendrai bien soin de mon nouveau vélo.

Bun Thearith, 9 ans, élève de CE2 dans le district de Sambour.

Téléchargez ici le rapport final de la distribution !

En Haïti, 200 kits agricoles ont été achetés pour relancer l’activité des familles touchées par le séisme

Dans les zones rurales, de nombreuses familles vivant de l’agriculture ont peu de moyens financiers et ne peuvent pas acheter de matériel pour exploiter leurs terres.
Suite au tremblement de terre qui a touché Haïti, le 14 août 2021, Un Enfant par la Main a décidé de distribuer des kits agricoles dans le département des Nippes, fortement touché par cette catastrophe. Ce projet va permettre aux familles de relancer leurs activités agricoles et déblayer les terrains des débris des habitations détruites.

La distribution des kits composés de pioches, manches, houes et bottes est en cours. Pour venir en aide aux familles sinistrées, des bâches et solutions de potabilisation d’eau sont également distribués.

Au Cambodge, 22 lave-mains ont été installés pour une meilleure hygiène dans les écoles

Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021

De nombreuses écoles n’ont pas d’installations sanitaires de base ou celles-ci sont en mauvais état. Avec l’installation de lave-mains dans 19 écoles de la province de Kratie, 4134 enfants ont désormais accès à des robinets pour se laver les mains avec de l’eau et du savon. Ces bonnes pratiques d’hygiène permettent de limiter la propagation de maladies et d’améliorer la santé des élèves et professeurs.

Cette nouvelle installation au sein de l’école permettra aux élèves et à nous les enseignants de nous laver régulièrement les mains. Nous en prendrons grand soin. Merci à Un Enfant par la Main et ChildFund Cambodge d’avoir installé ces équipements sanitaires dans mon école.

Ms. Chum SaMoeun, professeure au sein de l’école Sreah Primary School.

Téléchargez ici le rapport final de la distribution !

Au Sénégal, 150 tablettes numériques ont été distribuées pour assurer la continuité pédagogique

Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021

La pandémie de covid-19 a constitué un défi majeur pour l’éducation des élèves avec notamment, la fermeture des écoles. Afin d’assurer la continuité de l’apprentissage, 150 collégiens ont bénéficié de tablettes numériques avec accès à internet dans la région de Diourbel.

Téléchargez ici le rapport final de la distribution !

A Madagascar, 1290 kits scolaires ont été distribués pour assurer la rentrée des écoliers

Distribution de cadeaux solidaires 2020/2021

Dans les milieux ruraux, le coût de la scolarisation est très élevé pour les familles, ce qui résulte souvent en abandon scolaire pour les enfants. Un Enfant par la Main et son partenaire AMADEA ont distribués, pour la rentrée scolaire anticipée de 2021, des kits scolaires à l’ensemble des élèves de 12 écoles.
Chaque kit est adapté au niveau scolaire des élèves, du primaire au collège.

En Haïti, 5 écoles vont être équipées de manuels scolaires pour garantir une éducation de qualité

La mauvaise qualité de l’enseignement dans les zones rurales a pour conséquence le redoublement ou l’abandon scolaire de nombreux élèves. Pour cette rentrée scolaire 2021, reportée en octobre, du fait du séisme d’août, Un Enfant par la Main va distribuer 3724 manuels et 95 guides enseignants dans 5 écoles de la Chaîne des Matheux. Grâce à ce projet, le coût de la scolarité sera réduit pour les familles et les élèves auront accès à un apprentissage de qualité.

Les distributions à suivre…

Les fonds récoltés pour les bottes au Vietnam, les chèvres en Ethiopie,  les moustiquaires au Kenya, les kits de naissance en Ethiopie, les lampes solaires à Madagascar, les bourses d’études en Inde ont été versés à nos partenaires locaux, qui se chargeront d’acheter les cadeaux et de les distribuer. Nous vous tiendrons informé de l’avancée de ces distributions dans les prochains mois.

Opération réussie… et la suite ?

Les distributions qui ont eu lieu au cours de l’année 2021, vont pour certaine se poursuivent d’ici la fin de l’année, mais déjà celles organisées ont illuminé la vie des enfants.
Avec plus de 3.000 cadeaux offerts, l’opération a été un succès !

Pour ce Noël 2021, de nouveaux cadeaux solidaires vous seront proposés dans les prochaines semaines !

 

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut