Aller au contenu

Voeux de solidarité 2022 !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Voeux de solidarité 2022 !

Chères Amies, Chers Amis,

L’année dernière, à la même époque, je vous présentais mes vœux en souhaitant que nos programmes se poursuivent sur le long terme, malgré la monopolisation passagère de nos ressources par la Covid. Je crois pouvoir dire que ces vœux ont été en partie exaucés car le travail et l’engagement de nos équipes sur le terrain nous permettent de lancer en 2022 deux programmes d’importance :

  • en Haïti, le programme de Salagnac qui aidera plus de 300 familles,
  • à Madagascar, dans la région très enclavée de Sofia, un programme qui décline l’ensemble de nos domaines d’intervention: protection et droits des enfants, éducation, santé nutrition pour 350 familles.

Grâce à votre engagement en tant que parrain, donateur régulier ou ponctuel, des milliers d’enfants sont aujourd’hui soutenus dans la promotion et l’application de leurs droits ; en Inde, en Éthiopie et au Sénégal, plusieurs programmes cibleront les jeunes filles, avec par exemple la lutte contre les mariages précoces.

Les actions de reconstruction en Haïti suite au séisme d’août 2021 nécessiteront également une mobilisation importante sur le terrain tout au long de l’année 2022 : votre générosité, la réactivité des bailleurs institutionnels tels que l’Agence Française de Développement et la Fondation de France, la présence à nos côtés de grands donateurs et d’entreprises ainsi que de nos partenaires de l’Alliance ChildFund nous permettent de lancer des actions de reconstruction rapides.

Comme vous le voyez, d’une année à l’autre, notre cap ne varie pas malgré les événements dramatiques : nous agissons auprès des enfants et des populations vulnérables, les aidant à se relever, à (re)devenir maîtres de leur destin et à faire valoir leurs droits.

En parrainant ou en devenant un donateur régulier, vous faites le choix du long terme et ainsi, vous nous accompagnez au fil des années pour changer la vie des 13 000 enfants parrainés et leurs familles que nous soutenons. Au total, plus de 100 000 personnes bénéficient de nos actions et de votre soutien.

En leur nom et au nom de l’équipe d’Un Enfant par la Main, je vous souhaite une très belle année 2022, placée sous le signe de la solidarité et de la fidélité !

Ensemble continuons de dire #stopalapauvretedesenfants.

Alain Gibert, Président

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut