Aller au contenu

Voeux 2021: Espoir et solidarité !

Voeux 2021: Espoir et solidarité !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Voeux 2021: Espoir et solidarité !

Chères amies, chers amis,

Cette année 2020 a été à l’échelle du monde, comme en France, marquée par un combat sanitaire, économique et citoyen sans précédent.

Ce contexte ne nous a pas permis de célébrer nos 30 ans comme nous l’aurions souhaité. Mais cet anniversaire fut sans conteste, l’occasion de mesurer le chemin parcouru et de renouveler avec vous notre engagement auprès des enfants du monde entier pour continuer à faire progresser leurs droits les plus fondamentaux. En effet, en temps de crise, les premières victimes sont les personnes les plus vulnérables et en particulier les enfants.

Sur le terrain, nos équipes et partenaires adaptent leurs actions avec professionnalisme et pragmatisme. Vous avez pu le constater à travers la grande réponse d’urgence sanitaire face à la COVID-19 dans les pays de vos filleuls.

En 2020, vous avez été au rendez-vous de la solidarité comme jamais et grâce à vous, nous sommes parvenus à tenir nos engagements auprès des enfants, de leur famille et de leur communauté.

En 2021, même si nous n’en avons pas complètement terminé avec la COVID-19, notre démarche continuera à s’inscrire dans le long terme. Nous souhaitons accueillir toujours plus de marraines et parrains dans notre communauté, garantissant ainsi la pérennité et la qualité de nos programmes: afin de mettre en lumière les valeurs portées par le parrainage, nous lançons début 2021 une grande campagne de sensibilisation illustrée par l’artiste Seaty, que je remercie chaleureusement pour sa générosité. Cette campagne présentera les témoignages de nos marraines et parrains, connus ou anonymes et leur admirable engagement, à travers lequel vous vous reconnaîtrez, pour lutter contre la pauvreté des enfants.

Au nom des 12 000 enfants et familles bénéficiaires des actions d’Un Enfant par la Main, toute l’équipe s’associe à moi pour vous remercier de votre engagement à nos côtés, pour vous souhaiter nos meilleurs vœux 2021 et une très belle année de solidarité et de mobilisation pour dire #STOPALAPAUVRETÉDESENFANTS !

Alain Gibert,
Président

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut