Aller au contenu

URGENCE SÉISMES en Turquie et en Syrie : chaque minute compte !

Les vœux de notre Président pour l’année 2023

voeux 2023
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Les vœux de notre Président pour l’année 2023

Alain Gibert, Président de l’Association vous adresse ses vœux 2023

Les vœux de notre Président pour l'année 2023

Chères Amies et Amis,

L’année 2022 aura vu le paysage socio-économique de la planète profondément bouleversé : à peine sorties du Covid, nos sociétés ont eu à faire face au conflit en Ukraine et à la crise alimentaire et énergétique qui s’en est suivie.

Cette crise impacte durement l’Afrique et certains pays que vous soutenez : à Madagascar, les prix des carburants ont augmenté de près de 50%, renchérissant le prix des denrées alimentaires de base, empêchant la distribution des récoltes au sein des régions de la Grande Île et réduisant à néant les revenus des agriculteurs.

Le contexte inflationniste en Europe affecte aussi nos parrains et donateurs et nous en mesurons les effets en cette fin d’année 2022. Malgré tout, votre générosité a été au rendez-vous pour permettre, à nos partenaires allemands et italiens, de venir en aide aux réfugiés de la guerre en Ukraine.

Néanmoins, cette fin d’année reste une période d’espoir : en dépit des difficultés, nos programmes continuent à protéger, en premier lieu, les enfants que vous parrainez, mais plus encore leur famille, leur communauté. En Inde, nous protégeons les jeunes filles des mariages précoces, au Vietnam, nous construisons un pensionnat pour que les enfants éloignés poursuivent leurs études, en Haïti, nous formons des enseignants…

Des programmes sur le long terme comme ceux-là, nous en avons des dizaines d’autres présentés sur notre site internet.

Parce que les droits de l’enfant concernent tous les enfants sans exception, plus que jamais, nous avons besoin de votre fidélité en 2023. Faire un don pour un projet, soutenir nos actions ou parrainer un enfant, c’est permettre à notre Association, et ses partenaires sur le terrain, de leur garantir leurs droits !

Toujours avec vous à nos côtés, je formule le vœu d’une année, qui place l’intérêt supérieur de l’enfant au cœur des préoccupations mondiales, et qui continue de guider l’élaboration de nos programmes.

Je vous souhaite une très belle année 2023.

Ambassadeurs de cœur, parrains, marraines, bénévoles, salariés formulent des vœux pour les enfants du monde

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut