Aller au contenu

Un nouveau défi marathon pour Franck, notre ambassadeur sportif… Direction Da Nang

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bénévole > Un nouveau défi marathon pour Franck, notre ambassadeur sportif… Direction Da Nang

Notre fidèle ambassadeur, Franck Legouge, est un grand sportif depuis plus de 40 ans et notamment un marathonien. Il s’est lancé dans un beau projet alliant sport et solidarité : aller courir le marathon international de Da Nang au Vietnam début août 2018.

Un projet Sportif et Humanitaire

En 2011, Franck s’est lancé un défi : courir 50 marathons avant ses 60 ans. Il en est aujourd’hui à son 22ème marathon. Lors de ces courses, Franck représente l’association en allant à la rencontre des sportifs pour faire connaitre les actions d’Enfants Sans Frontières. Il a décidé d’aller encore plus loin en partant à Da Nang en 2018:

  • Réaliser son 27ème marathon
  • Vivre en immersion au sein d’une famille vietnamienne
  • Aller à la rencontre des enfants parrainés dans les écoles de Hué afin d’apporter un soutien humain et social grâce à des échanges, des animations et des donations de cadeaux offerts par les différents partenaires mobilisés.

Durant les 2 années à venir, Franck souhaite trouver des partenaires afin de collecter des dons en nature pour les enfants des écoles :

  • jouets
  • vêtements
  • livres
  • matériel scolaire

Franck s’est donné deux ans pour collecter un maximum au profit des enfants de nos écoles partenaires, il a déjà démarché des partenaires, réalisé une émission radio « la joie se partage » sur RCF Radio. D’autres événements sont à venir : un grand concours de pétanque sur le département des Ardennes en juin 2017, faire les marchés de Noël fin 2017, et encore de beaux événements à venir.

Ce projet, Franck le réalise en famille, avec son fils Antony qui réalisera le semi-marathon de Dan Nang et sa femme, Marie, qui courra les 10 km.

Si vous souhaitez aider Franck sur ce magnifique projet solidaire, contactez-nous !

 

Pour suivre Frank

Son blog 

Sa page Facebook

 

Un nouveau défi pour Franck, notre ambassadeur sportif... Direction Da Nang

Actualité antérieure au 10 juin 2017. Date à laquelle Enfants sans Frontières a rejoint Un Enfant par la Main.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut