Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Séisme au Népal : identification des besoins prioritaires pour une action rapide et efficace

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Séisme au Népal : identification des besoins prioritaires pour une action rapide et efficace

Notre partenaire ChildFund Japon agit au Népal depuis 20 ans, et intervient aujourd’hui dans l’urgence du séisme. Alors que le tremblement de terre de samedi a causé plus de 5000 morts, les enfants et les familles continuent de vivre dehors jour et nuit avec une température avoisinant les 10°C. Nos collègues de Katmandou, la capitale du Népal, rapportent que la nourriture et l’eau sont rares, et que les dommages aux systèmes d’assainissement augmentent le risque de maladies infectieuses. Les lignes de communication reviennent lentement, et nous permettent de vous donner plus d’informations de la situation sur place :

  • Tous les membres du personnel de ChildFund au Népal sont sains et saufs, et le bureau national a repris ses fonctions le mardi 28 avril. La connexion internet et l’électricité ont été rétabli, permettant aux équipes de pouvoir évaluer les conditions d’accès à Sindhupalchok et Ramechhap, où de nombreuses victimes ont besoin urgemment de soutien.
  •  L’équipe de ChildFund Japon va maintenant être en mesure de rejoindre Katmandou et aider dans l’évaluations des besoins sur place.
  • Un défi difficile à relever a été de procurer des articles de secours comme des tentes, des couvertures et des tapis de sol. Il n’y a pas encore assez de stock pour les milliers d’enfants et de familles qui restent sans abri.

L’évaluation des dommages et des besoins reste la tâche principale pour l’instant. Il est clair que les besoins sont immenses, et nous voulons les évaluer efficacement.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut