Pédiatrie : « les enfants sont moins stressés »

« Les enfants étaient stressés lorsque nous devions aller au centre. Aucun jeu n’était prévu pour eux. Les parents ne pouvaient s’asseoir nulle part. Et puis les salles de soin étaient trop petites ». Ha Thi Nhu se souvient encore des ruses employées pour faire examiner son enfant par le médecin du centre de santé de son village.
La structure a depuis été aménagée grâce aux fonds réunis par Un Enfant par la Main. Ces 6 700 euros ont permis d’améliorer la qualité des soins offerts aux enfants qui résident dans cette région montagneuse.
La réalisation de ce projet a également permis d’offrir aux 184 enfants de moins de 5 ans une aire de jeux située devant la structure et de nombreux jouets.
Pour le docteur Nguyen Dong Dun, directeur adjoint du centre, le nombre de visites des enfants « a augmenté. Les usagers du centre semblent avoir une confiance accrue dans le personnel. Parents, médecins, nous sommes tous plus à l’aise. Les familles pratiquent de moins en moins l’automédication. Je tiens à remercier les donateurs. Ils nous ont permis d’améliorer la prise en charge des enfants ».
D'autres actualités à lire
Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Offrir
des soins

Agir
contre la faim

Protéger
des violences

Scolariser
et former

Donner
de l’eau