Aller au contenu

Pédiatrie : « les enfants sont moins stressés »

Dans le nord du Vietnam, les habitants du village de Vy Huong fréquentent à nouveau leur centre de soin. Grâce à Un Enfant par la Main et ChildFund Vietnam, les personnels soignants ont été formés et les conditions d’accueil améliorées.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Pédiatrie : « les enfants sont moins stressés »

« Les enfants étaient stressés lorsque nous devions aller au centre. Aucun jeu n’était prévu pour eux. Les parents ne pouvaient s’asseoir nulle part. Et puis les salles de soin étaient trop petites ».  Ha Thi Nhu se souvient encore des ruses employées pour faire examiner son enfant par le médecin du centre de santé de son village.

La structure a depuis été aménagée grâce aux fonds réunis par Un Enfant par la Main. Ces 6 700 euros ont permis d’améliorer la qualité des soins offerts aux enfants qui résident dans cette région montagneuse.

La réalisation de ce projet a également permis d’offrir aux 184 enfants de moins de 5 ans une aire de jeux située devant la structure et de nombreux jouets.

Pour  le docteur Nguyen Dong Dun, directeur adjoint du centre, le nombre de visites des enfants « a augmenté. Les usagers du centre semblent avoir une confiance accrue dans le personnel. Parents, médecins, nous sommes tous plus à l’aise. Les familles pratiquent de moins en moins l’automédication. Je tiens à remercier les donateurs. Ils nous ont permis d’améliorer la prise en charge des enfants ».

Cliquez ici pour lire le rapport final du projet

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut