Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

La Parisienne: une course 100% femmes !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bénévole > La Parisienne: une course 100% femmes !

La Course La Parisienne le dimanche 11 septembre 2016

La Parisienne  célébrera sa 20ème édition sous le thème du Carnaval.  Elle réunira plus de 39 0000 participantes pour une course de 7.5km au cœur de Paris
Vous connaissez les nombreux bienfaits qui résultent de la course à pied. Et de la théorie à la pratique vous n’avez qu’un petit pas à franchir!
Vous verrez qu’avec un peu de pratique, vous y trouverez une véritable satifaction ! D’abord, parceque vous allez tonifier votre corps en faisant le plein d’énergie. Ensuite, parceque vous allez courir solidaire, et porter symboliquement la voix des enfants.
Un premier groupe de supportrices de l’Association s’est constitué pour porter les couleurs d’Un Enfant Par La Main à l’occasion de cet évènement sportif convivial et médiatisé. Mais aussi, la Société Générale, notre partenaire qui s’est constitué en équipe de 30 coureuses pour soutenir notre Association.

Un parcours de luxe

Le départ de la course sera à la Tour Eiffel – Pont d’Iéna, puis passera par les Champs Elysées avant d’arriver au Champ de Mars.
Une myriade d’animations égayeront le parcours pour plus donner plus de punch. La première vague de départ sera à 9h30 et une vingtaine d’autres suivront.
Retrouvez ici le parcours !

Des challenges pour pimenter le défi

La course propose plusieurs challenges :
  • le challenge mères-filles : l’équipe de coureuses constituée d’une mère et une ou plusieurs de ses filles arrivant en premier recevra le Trophée « Mères-filles » remis par l’Arbre Vert ;
  • le challenge copines : le Trophée « Copines » remis par Reebok récompense les 5 premières équipes de 5 copines au moins ;
  • le Trophée « déguisement » : il récompensera l’équipe aux déguisements les plus épatants !
Comment participer ?
La course est ouverte aux participations individuelles ou en équipe.
Pour participer, il suffit d’avoir au moins 16 ans et de présenter un certificat médical mentionnant la non contre-indication à la pratiqe de la course à pied en compétition.
Les droits d’inscription individuelle sont :
  • de 50€
Vous pouvez vous inscrire directement sur le site https://inscription.la-parisienne.net/inscription_individuelle.php et rejoignez le challenges « Copines Un Enfant par la Main ».
Une confirmation d’inscription sera envoyée par courriel à chaque coureuse, avec le numéro de dossard et le lien pour télécharger la carte La Parisienne Attitude.
Pour récupérer son package d’inscription, il suffit de se rendre sur le village les 9 et 10 septembre avec :
  • la copie de la carte d’identité ;
  • le bon de retrait dossard ;
  • le numéro de dossard.
Attention : aucun dossard ne sera remis le 11 septembre, jour de la course. Par contre, Le jour de la couse, nous remettrons aux participantes du groupe Un Enfant Par La Main un tee-shirt de l’Association.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut