Aller au contenu

Micro-projets, grandes ambitions

En 2013, notre association a encore renforcé son action sur le terrain grâce à la réalisation de micro-projets.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Micro-projets, grandes ambitions

Comment répondre rapidement aux besoins spécifiques d’une population en difficulté ? Grâce aux micro-projets. Il s’agit avant tout d’accompagner un groupe, un village ou une communauté vers une autonomie complète. Nos domaines d’intervention (eau, santé, nutrition, éducation, activités génératrices de revenus) nous permettent d’améliorer l’aide que nous offrons aux enfants que nous parrainons, ainsi qu’à leurs familles.

Lorsque nos partenaires identifient un besoin particulier, le coût du projet est chiffré. Dès la collecte de fonds achevée, les travaux peuvent commencer.

C’est ainsi qu’en Équateur, il ne nous a fallu que quelques mois pour construire 3 centres d’apprentissages. A proximité de Quito, la capitale, près de 700 élèves bénéficient désormais de jeux éducatifs et d’outils pédagogiques adaptés. Une action qui a spectaculairement fait diminuer le taux de déscolarisation. Coût de l’opération ? 9 586 €.

Au Vietnam, plusieurs communes du district de Na Ri ont, quant à elles, profité de la construction de puits et de latrines. Dans ces petites localités, situées dans le nord du pays, 52 familles puisaient auparavant l’eau dans des sources polluées et ne disposaient pas de toilettes. Grâce à 13 127 euros de dons, le taux de maladies hydriques a considérablement baissé.

Au Mali, la création d’un jardin maraîcher a coûté encore moins cher. A peine 6 514 euros. Grâce à ce potager, vaste d’un demi hectare, 36 femmes du village de Ballan cultivent tomates, aubergines et poivrons. Une récolte qui permet d’éviter à leur famille une période de malnutrition entre chaque récolte.

Chaque euro compte.

80 % des dons sont affectés à une mission de terrain.

Les 20 % restants sont dédiés à la recherche de nouveaux parrains et de donateurs, ainsi qu’à nos frais de fonctionnement.

Agissez avec nous !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut