Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

Le monde du cheval solidaire !

Le Défi du Galop: des courses en faveur des enfants démunis
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bénévole > Le monde du cheval solidaire !

Les réunions de courses des étapes du Défi ont à leur programme un « Prix Un Enfant Par La Main » et, grâce à cette visibilité, près de 10 000€ ont été reversés par les hippodromes partenaires à l’Association et ses projets de santé et d’éducation en Bolivie, au Sénégal, au Honduras et en Ethiopie.

Le Défi du Galop, représenté par son Président François Forcioli Conti, se réjouit de contribuer à ouvrir de nouveaux horizons pour les enfants, pour que 2015 soit pour eux porteuse de tous les espoirs !

Comme le rappelle François Forcioli Conti: « Chacune de nos manifestations est un véritable événement au niveau régional,
ce qui permet de toucher un large public ». Chacune des sociétés de courses membres du Défi du Galop peut réaliser un don au profit des actions d’Un Enfant par la Main. Et le public nombreux peut faire connaissance sur place avec des représentants de l’Association Un Enfant par la Main ».
La 10ème édition du Défi du Galop lance son coup d’envoi et vous invite pour la 1ère étape, le Dimanche 21 février à l’Hippodrome de Cagnes sur Mer, pour une nouvelle fois apporter son aide à l’Association Un Enfant par la Main.

A propos du Défi du Galop
Lancé en 2006, le Défi du Galop est devenu incontournable dans le calendrier des courses françaises et étrangères.
Créé pour promouvoir et développer certains Grands Prix de province de plat, ce challenge propose aujourd’hui des épreuves sportives de hautniveau : ses courses labellisées Listed atteignent souvent un rating de niveau Groupe III et ont vu triompher d’excellents compétiteurs. Qualité des épreuves, large public, le Défi jouit aujourd’hui d’une notoriété bien installée.
Avec 15 étapes, 12 réparties sur l’hexagone et 3 hors de nos frontières, le Défi du Galop s’inscrit dans le programme des professionnels comme du grand public.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut