Aller au contenu

La course des héros 2016 – RÉSULTATS

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bénévole > La course des héros 2016 – RÉSULTATS

Pour la 3ème année consécutive, Enfants Sans Frontières a participé à la Course des Héros, un événement sous le signe de la solidarité, rassemblant un grand nombre d’association !

Cette année 5 héros ont collecté pour Enfants Sans Frontières et 51 donateurs nous ont permis de collecter 1400€ pour notre projet de construction de citerne collective !

Un grand MERCI à nos super héros, ainsi qu’à tous leurs généreux supporter / donateurs !

> Découvrez la page de la collecte

Rappel du projet : collecter des fonds pour soutenir une école dans la chaîne des Matheux en Haïti.

La chaîne des Matheux est une zone très pauvre et enclavée située dans les montagnes au centre ouest du pays. Les conditions de vie y sont très difficiles : difficultés d’accès à l’eau pour les usages domestiques et agricoles, graves problèmes d’érosion, faible rendement des terres ; ce qui entraine un processus alarmant de décapitalisation des exploitations agricoles, et à terme l’exode rural.

Le fort enclavement de cette zone, entraine une quasi-impossibilité pour les enfants de se rendre à l’école. Les difficultés d’accès à l’eau ont des conséquences graves sur l’éducation. Les enfants pour aider leurs familles, sont chargés des corvées d’eau. Ils doivent parcourir de longues distances à la recherche d’un point d’eau et ne peuvent aller à l’école pendant ce temps là, ne peuvent s’instruire et apprendre un métier et donc ne peuvent construire leur avenir.

Nous souhaitons soutenir l’école de la chaine des Matheux en achetant du matériel pédagogique (tables, chaises, etc.) et des fournitures, mais également en construisant une citerne collective directement au sein de l’école. Grâce à cette installation, les enfants pourront rentabiliser leurs trajets et aller régulièrement à l’école pour réaliser leurs ambitions scolaires, tout accomplissant leur corvée d’eau quotidienne.

Dans cette zone d’Haïti, « La Chaîne des Matheux », les enfants doivent marcher en moyenne 3 à 4 heures par jour pour se rendre à l’école. Leur corvée d’eau quotidienne, nécessitant également jusqu’à 4 heures de marche, les empêche d’aller à l’école par manque de temps.

Nous souhaitons lever cette contrainte et leur permettre d’avoir accès à l’éducation, tout en leur facilitant l’accès à l’eau.

Actualité antérieure au 10 juin 2017. Date à laquelle Enfants sans Frontières a rejoint Un Enfant par la Main.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut