Aller au contenu

Journée Mondiale de la Femme 2017

Un an de serviettes hygiéniques pour lutter contre la déscolarisation des filles
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Journée Mondiale de la Femme 2017

A l’occasion de la 40ème édition de la Journée internationale des droits des femmes érigée par les Nations Unies, le 8 mars, Un Enfant par la Main souhaite mettre à l’honneur ces femmes  ici et là-bas qui oeuvrent pour permettre aux filles à travers le monde de devenir des FEMMES autonomes et responsables.

L’éducation des filles dans le monde

Aujourd’hui, l’égalité des sexes est un droit fondamental encore peu respecté dans le monde. L’éducation joue un rôle fondamental en donnant aux filles et aux femmes la liberté de prendre leurs vies en mains afin d’en améliorer les conditions. C’est ainsi, que depuis 26 ans, Un Enfant par la Main oeuvre en faveur de l’éducation des filles dans les pays en développement.

Des chiffres éloquents et des obstacles alarmants

  • 34 millions d’adolescentes dans le monde ne sont pas scolarisées
  • 1 fille sur 9 est mariée avant l’âge de 9 ans
  • la grossesse est la 1ère cause de mortalité chez les jeunes filles de 15 à 19 ans
  • 2 filles sur 3 sont exploitées, victimes d’abus sexuels, de travaux domestiques…

Les rapports des institutions internationales montrent que l’éducation d’une fille permet le développement de sa communauté, de son pays, et lui permet de briser le cycle de la pauvreté.
Un Enfant par la Main dont la mission est de faire respecter les droits des enfants dans le monde, et particulièrement sensible à la question des violences faites aux filles, au respect de leurs droits, et à leur éducation.

Nos solutions pour redonner confiance à ces filles et les sortir de la précarité

  •  Parrainer une fille : Le parrainage permet aux filles de grandir au sein de leur famille, d’être protégée, d’aller à l’école et ainsi de faire leur propre choix quant à leur avenir.
    Aujourd’hui, Un Enfant par la Main compte sur le soutien de 6500 parrains parmi lesquels, 4946 sont des femmes.  Ces femmes très souvent en couple avec enfants sont désireuses de tendre la main, et d’accompagner sur le chemin de la liberté des enfants pour qu’ils s’épanouissent. Grâce à leur soutien, 3637 filles sont actuellement parrainées.

    Témoignage de Marie Sophie Lacarrau, marraine et également Ambassadrice d’Un Enfant par la Main

Lire ici le témoignage de Melkam, jeune fille parrainée

  • Soutenez l’éducation des filles : Faire un don concret pour notre fonds d’éducation afin accompagner et améliorer la scolarisation des filles au Mali durant leur cursus au collège.

    Faites un don pour le Fonds d’éducation

Témoignage d’une collégienne

Faites un don !

  • Offrir un cadeau solidaire :  Un geste utile pour permettre à une jeune fille au Sénégal de reprendre le chemin du collège, d’améliorer ses résultats scolaires, et de ne plus parcourir 6km de marche.

    Offrez un cadeau solidaire 

 Promouvoir le droit des filles est une mission de tous les jours et nous avons besoin de vous pour y parvenir.
 Merci de votre mobilisation ! 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut