Aller au contenu

Jardin maraîcher : l’espoir d’un village malien

Dans cette petite localité, Un Enfant par la main lève des fonds pour mettre en place un jardin maraîcher. Des cultures entretenues par une association de femmes, irriguées par 8 puits et qui s’étendront sur un hectare.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Jardin maraîcher : l’espoir d’un village malien

Sièro n’est situé qu’à 18 km de Bamako, la capitale du pays. Ses 643 habitants sont pourtant confrontés à la malnutrition, comme l’immense majorité des populations rurales du Mali. La situation est particulièrement critique entre l’épuisement des stocks et la récolte suivante.

Pour lutter contre ce fléau, Un Enfant par la Main, en association avec Børnefonden Mali, finance un jardin maraîcher d’un hectare. Sur cette parcelle, entretenue par une association de femmes, 70 exploitantes feront bientôt pousser des tomates, de la laitue, des oignons, du piment ou des aubergines.

Des légumes qui ne manqueront pas d’eau grâce au forage de 8 puits incorporés à ce vaste potager.

Ces femmes, qui bénéficient d’un microcrédit, seront formées à l’organisation et à l’entretien de ce type de culture tout en gardant un œil sur leurs enfants en bas âges. Une classe d’éveil préscolaire ne se trouve en effet qu’à … 500 mètres de ce jardin maraîcher !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut