Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

L’école Tripura Sundari a enfin pu recevoir une aide !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > L’école Tripura Sundari a enfin pu recevoir une aide !

L’école Tripura Sundari dans le village de Tauthali a été sévèrement endommagée à la suite des tremblements de terre qui ont frappé le Népal en avril et mai 2015.

Depuis la catastrophe, cette école ne permettait pas aux 304 élèves scolarisés de suivre un apprentissage dans des conditions décentes malgré les abris temporaires installés.

Dans le cadre de l’appel d’urgence lancé par notre partenaire ChildFund Népal, Un Enfant par la Main s’est immédiatement mobilisé pour interpeller ses parrains et donateurs afin de l’aider à lever des fonds pour reconstruire et réhabiliter les salles de classes de cette école et dont les travaux ont enfin pu débuter en juin 2016.

Un grand merci à nos parrains, donateurs particuliers, entreprises et fondations qui ont permis de réunir les fonds nécessaires à ce projet.

Pour mémoire, ce projet comprend la construction de 6 nouvelles salles de classe, la réparation de 6 salles de classe et l’électrification des salles.
Malgré quelques retards dus :

  • à la mise en place par les gouvernements de nouveaux services pour superviser la construction des maisons et des écoles,
  • aux procédures d’appels d’offres qui demandaient à être réétudiées compte tenu des prix déraisonnables pratiqués par les fournisseurs,
  • à l’arrivée de la saison des moussons entre juin et septembre rendant les routes impraticables pour les camions,
  • à la démission du premier ministre KP Sharma Oli, qui était à l’origine du plan de reconstruction post- séisme mis en place fin 2015

Le projet devrait se finaliser en mars 2017 avec d’abord fin janvier, la rénovation des classes, fin février le raccordement électrique, et bien sûr, l’inauguration des nouvelles salles.

Découvrez ici l’avancement des travaux !

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut