Et vous, que feriez-vous sans eau ?

Faire à manger, boire à sa soif, se laver, arroser ses plantes, des gestes du quotidien devenus anodins mais qui ne pourraient être réalisés sans cette ressource précieuse qu’est l’eau ! Malheureusement, les pays en développement n’ont pas les mêmes moyens que nous pour rendre l’eau potable par un processus d’assainissement, pour irriguer leurs terres, évacuer les eaux usées… Ces aménagements coûtent chers.
L’eau est une ressource vitale, elle est un élément clés de notre quotidien mais devrait l’être aussi pour les communautés que nous soutenons. Au Honduras, 23% de la population est privée d’eau potable et d’installations sanitaires. Un Enfant par la Main s’est engagé auprès de 27 familles issues de minorités ethniques afin de leur garantir un accès à l’eau potable.
Bientôt 1 an que ce projet est ouvert à la collecte et pourtant, 4129€ sont encore nécessaires pour que chacune de ces familles ait au sein de son foyer, un système de collecte d’eau et un réservoir pour récolter l’eau de sources naturelles afin de leur assurer un accès à l’eau potable au quotidien. 7 latrines et 15 lavoirs sont également prévus dans la mise en œuvre du projet.
Lire le témoignage de Leslie Gamero, Directrice National au Honduras
D'autres actualités à lire
Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Offrir
des soins

Agir
contre la faim

Protéger
des violences

Scolariser
et former

Donner
de l’eau