Aller au contenu

La liste de nos 12 cadeaux solidaires

La carte solidaire "Un Enfant par la Main": un cadeau à un proche, un don aux enfants
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > La liste de nos 12 cadeaux solidaires

La liste de nos 12 cadeaux solidaires

Des cadeaux solidaires qui changent des vies

Un Enfant par la Main revient avec une nouvelle campagne de cadeaux solidaires et propose à ceux et celles qui le souhaitent d’offrir au nom d’un proche un cadeau à un enfant dans le besoin. Une belle occasion d’offrir un cadeau qui aura un impact sur la vie de milliers d’enfants dans le monde.

Une liste de 12 cadeaux solidaires de 5 euros à 200 euros.

Ces cadeaux sont achetés sur place et favorisent ainsi l’économie locale tout en répondant aux besoins des enfants parrainés et de leur famille dans les villages soutenus par l’Association.

Chaque cadeau est défiscalisé à 66%.

Votre geste de générosité peut procurer une vraie joie.

Trouver des cadeaux qui ont du sens peut quelquefois s’avérer difficile.
Nous vous proposons d’apporter de la joie à vos amis et à votre famille sans aller faire du shopping dans les magasins.
En choisissant dans notre liste un cadeau solidaire qui peut changer des vies, vous pouvez partager un moment émouvant avec une personne chère et rendre heureux un enfant qui en a besoin.

C’est bientôt Noël : 12 idées de cadeaux pour faire plaisir

Un certificat de naissance pour Andry à Madagascar

 

A Madagascar, 1 enfant de moins de cinq ans sur 5 n’a pas d’identité. La région de Sofia compte 35% d’enfants de moins de 5 ans non enregistrés.
Les enfants issus de ménages ruraux, sont peu sensibilisés à l’importance de disposer d’un acte de naissance et/ou aux démarches administratives à réaliser,résidant dans des localités situées souvent à plusieurs kilomètres des tribunaux.
Ce cadeau permettra aux enfants d’être reconnus dans leur pays et d’accéder à leurs droits fondamentaux.

Des protections hygiéniques pour Selina en Ethiopie

 

En Ethiopie, 75% des femmes et des filles n’ont pas accès à des produits hygiéniques adéquats et 25% n’ont pas les moyens de se procurer des produits hygiéniques pendant leurs règles. Dans les zones rurales, jusqu’à 50% des filles sont forcées de manquer l’école face à cette situation.
Ce cadeau permettra aux jeunes filles de pouvoir aller à l’école pendant leurs règles et d’avoir une meilleure hygiène menstruelle.

Une moustiquaire et une couverture pour Mani en Inde

 

Les habitants de Delhi doivent s’adapter à une forte variation des températures entre l’été et l’hiver. La capitale connaît un climat continental extrême en raison de son éloignement de la mer. Les hivers peuvent être très rudes, en particulier pour les villageois et les citadins pauvres qui n’ont pas accès à des vêtements en laine ou à une couverture.
Ce cadeau permettra de lutter contre le paludisme et le froid.

Un imperméable pour Dat au Vietnam

 

Les zones montagneuses du Nord du Vietnam sont souvent en proie à de très fortes pluies et à un grand froid et il est essentiel d’en protéger les enfants.
Ce cadeau permettra aux enfants d’être couverts et de leur garantir la liberté même en hiver d’aller à l’école et se déplacer en restant au chaud.

Un vélo pour Katha au Cambodge

 

Dans les communautés rurales éloignées, la plupart des enfants se rendent à l’école à pied et marchent environ 1,5 à 3 km. Les enfants vont donc à l’école de manière irrégulière, faute de moyens de transport et de l’isolement de leur foyer.Par ailleurs, ils font face à de nombreux risques sur le chemin: insécurité, bords de route dangereux, …
Ce cadeau permettra aux enfants de se déplacer facilement de la maison à l’école et d’aider leurs frères et sœurs ou leur voisin à s’y rendre également ou à rentrer chez eux.

Une lampe solaire pour Irène au Sénégal

 

Près de 60% des ménages ruraux sont toujours privés d’électricité. Dans les zones dotées d’électricité, l’énergie est très insuffisante. Ce qui limite les performances scolaires des élèves qui peinent à apprendre leurs leçons et faire leurs devoirs à domicile, une fois la nuit tombée.
Ce cadeau permettra de faciliter l’apprentissage à la maison, des élèves en classe d’examen des zones rurales dépourvues d’électricité de Diourbel, Kolda et Mbour.

Un kit scolaire pour Judeline en Haïti

 

Le manque d’outils pédagogiques est un frein évident pour le secteur de l’éducation en Haiti. 90 % des écoles sont privées, ce qui contraint les parents à payer cher les frais de scolarité de leurs enfants, en plus des dépenses liées au transport, aux fournitures et uniformes scolaires.
Ce cadeau composé de stylos, crayons, règle, cahier, gomme, 1 boite d’instruments géométriques le tout dans un 1 sac à dos permettra de doter les enfants de fournitures scolaires pour lutter contre l’abandon scolaire et améliorer leur apprentissage.

Un kit scolaire pour Maria en Bolivie

 

En Bolivie, 75 000 enfants ne sont pas scolarisés par manque d’infrastructure, de plus l’enseignement est de faible qualité. La pandémie de covid-19 a rendu encore plus difficile cette situation, les enfants n’ayant le matériel scolaire nécessaire pour travailler à la maison.
Ce cadeau permettra aux enfants une meilleure compréhension des enseignements, de développer leurs capacités et compétences.

Une chèvre pour Mouna au Sénégal

 

Au Sénégal, les familles qui vivent en zone rurale sont limitées à des revenus financiers très bas et ne bénéficient pas de ressources nécessaires pour accompagner au mieux leur santé alimentaire. Certaines familles et enfants manquent d’éléments nutritionnels essentiels, ce qui nuit à leur santé.
Ce cadeau permettra aux familles d’améliorer leurs revenus,leur sécurité alimentaire et de renforcer les capacités des femmes dans les activités génératrices de revenus.

Un âne pour Salim en Ethiopie

 

Dans les zones rurales, la plupart des familles vivent de l’agriculture et doivent s’acquitter de nombreuses tâches manuelles difficiles comme aller chercher l’eau, transporter le bois ou encore labourer les terres
Ce cadeau permettra aux familles d’améliorer leurs conditions de travail et de vie.

Un kit agricole pour Ihan en Haïti

 

Dans la Chaîne des Matheux ou encore à Salagnac, les familles plus vulnérables qui n’ont pas la possibilité de s’installer sur des sols à haute fertilité naturelle sont contraintes d’établir leur jardin sur les versants calcaires où les sols sont plus minces et rocailleux. Faute de moyens financiers, ces familles sont très peu dotées en matériel.
Ce cadeau composé d’une une pioche avec manche, d’une fourche, d’une serpette, d’une machette, d’une houe et d’une lime facilitera le travail de la terre et leur permettra d’accroître le potentiel agronomique des sols et de lutter contre l’érosion hydrique.

Un kit maraîcher pour Rajiv en Inde

 

Dans les régions sujettes à la sécheresse, les revenus des familles vivant de l’agriculture sont vulnérables. La pandémie de covid-19 a davantage mis en difficulté ces familles.
Ce cadeau permettra aux familles bénéficiaires d’avoir de meilleurs moyens de subsistance et améliorera leur sécurité nutritionnelle .

Offrez un cadeau solidaire au nom de l’un de vos proches

L’Association vous permet de dédier votre cadeau solidaire à un proche et de lui offrir une carte solidaire, qui peut se transformer en boite- cadeau.

  • Choisissez votre cadeau solidaire parmi notre liste,
  • Faites votre don sur notre site internet,
  • Ajouter une carte « Cadeau Solidaire » et recevez votre carte avec ses instructions par courrier, pour la déposer au pied du sapin.

Une manière de faire un geste solidaire en impliquant un ami ou un membre de sa famille qui vont pouvoir ainsi découvrir les actions d’Un Enfant par la Main.
Un acte de solidarité qui peut être accompli, non seulement à Noël mais aussi toute au long de l’année, pour un anniversaire, une fête, un mariage, etc…

En plus de faire un cadeau utile à un enfant, vous contribuez à faire connaître les actions de l’association.

3319 cadeaux solidaires en 2020

En 2020, grâce à vous, Un Enfant par la Main a pu offrir 3319 cadeaux aux enfants et familles dans 8 pays ; des cadeaux vraiment utiles, chargés de sens.
Cette année, mobilisons-nous ensemble pour offrir 3800 cadeaux qui changent des vies !

Pour Noël, vous pouvez aussi ouvrir une cagnotte sur Facebook

C’est bientôt Noël… et avec son éternel course aux cadeaux !
Cette année, Etienne a décidé que ce jour serait vraiment unique.
Il a choisi d’offrir son Noël à Un Enfant par la Main !

J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin, alors j’ai souhaité que d’autres en profitent. Je trouvais cela unique que mon Noël puisse aider des enfants, des familles et changer leurs vies.
C’est pourquoi, j’ai lancé en 2 minutes, ma cagnotte Facebook, pour faire un cadeau commun en sollicitant mes amis !
Plutôt original, non?

Comme Etienne, faites de ce Noël, un jour exceptionnel et libérez votre générosité ?
Faîtes tourner cette cagnotte pour nous soutenir sur les réseaux, par mail, auprès de vos amis, de votre famille, dans vos entreprises. En un mot mobilisez-vous, faîtes du bruit au rythme de votre cœur et partagez votre Noël avec des familles du monde entier.

J’ouvre ma cagnotte sur Facebook !

Et vous, qu’avez-vous prévu dans votre liste de Noël ?

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut