Aller au contenu

Des câlins, c’est important pour bien grandir !

Journée mondiale des câlins.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Des câlins, c’est important pour bien grandir !

 

Alors qu’est célébrée, aujourd’hui la Journée Internationale des câlins, Un Enfant par la Main souhaite remercier ceux et celles qui, par leur geste de solidarité, d’amour et de partage tissent grâce au parrainage, des liens jour après jour, avec des enfants démunis dans le monde.

Pour un enfant, être parrainé c’est savoir qu’une personne à l’autre bout du monde, le soutient.

Pour un parrain, parrainer un enfant c’est offrir à la famille de son filleul, les moyens de prendre soin des siens et améliorer leur quotidien

Pour la famille de l’enfant, le parrainage c’est une geste de solidarité qui permet de lutter contre toutes formes de violences, de protéger leurs enfants, de leur apporter une éducation de qualité, de répondre aux besoins essentiels de leurs enfants.

Comme tous les enfants et qu’importe le pays d’où ils viennent, l’importance des câlins, les gestes d’affection sont essentiels au bon développement de l’enfant.

Parrainer un enfant, c’est offrir les moyens à sa famille de prendre de soin de lui, de le rassurer, de l’aimer malgré les difficultés.
En effet, très souvent, les parents n’ont pas les ressources nécessaires pour s’occuper de leurs enfants, ils n’ont pas conscience qu’ils peuvent leur offrir une vie différente.
Victimes de mauvais traitements ou d’abus étant plus jeunes, beaucoup de parents reproduisent avec leurs enfants ce qu’ils ont subit.

Elever ses enfants, en prendre soin, les câliner, les accueillir à leur retour de l’école font partie des apprentissages et des conseils délivrés aux parents de la communauté par les mères guides.
Un programme mis en place grâce au parrainage.

Lucia, mère de 2 enfants en Equateur raconte son histoire, et surtout comment grâce aux Mères Guides, elle a appris à donner de l’amour à ses enfants.
Découvrez son témoignage !

Les câlins pour bien grandir,  une bonne raison pour parrainer !

JE PARRAINE !

 

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut