Aller au contenu

8 Mars : Journée internationale des femmes

A l'occasion de cette journée mondiale, Un Enfant Par la Main célèbre en particulier les femmes d'ici et là-bas, qui chacune à leur manière font avancer le monde pour toujours plus d'équité.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 8 Mars : Journée internationale des femmes

Aux quatre coins du monde, des femmes se battent au quotidien pour faire respecter leurs droits. Quelles soient ici ou là-bas, chacune contribue à sa manière à l’amélioration de la condition des femmes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’Association vous invite à donner la chance à une jeune fille de s’épanouir et de s’instruire pour prendre en main son avenir.

520 millions de femmes dans le monde ne savent ni lire et écrire.

 

Découvrez comment la vie d’Archana a changé :

Archana Balu More, parrainée par ChildFund Inde a reçu un vélo. L’école d’Archana se situe à 8km de son village et, avec son frère, ils devaient tous les jours parcourir cette distance à pied matin et soir. Ils arrivaient en retard et fatigués par ce long trajet et lors de la saison des pluies, les conditions étaient encore plus difficiles. Ils n’étaient pas en bonne santé, Archana tombait malade régulièrement. De ce fait, ses parents étaient réticents à la laisser continuer ses études.

Depuis la réception de leur bicyclette, Archana et son frère arrivent à l’heure à l’école, en forme et peuvent donc mieux se concentrer sur leurs études respectives. Les parents d’Archana n’envisagent plus de la retirer de l’école, elle est fière de montrer à ses camarades son beau vélo, et surtout de pouvoir penser à son avenir.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut