Séisme en Indonésie, Inondations en Inde: notre action pour aider les sinistrés !

SÉISME EN INDONESIE, INONDATIONS EN INDE...
PRÉSERVONS LA SCOLARITÉ DES ENFANTS !

Les enfants ont besoin d’aide

Inondations, tremblements de terre, ce sont les catastrophes auxquelles les enfants, d’Indonésie et d’Inde ont été confrontés cet été.
Face aux dégâts considérables, les enfants deviennent vulnérables dans les situations d’urgence (enlèvements, trafic, violences, souffrances, maladies, déscolarisation…).

C’est avec soulagement que nous avons appris que nos programmes de parrainage ont été épargnés.  Il ne s’agit pas de zones d’intervention d’Un Enfant par la Main.

Vos filleuls, leur famille et nos équipes sont en sécurité, même s’ils sont très affectés par la situation qui touche leur pays.

1239 écoles détruites, 108 500 étudiants touchés par les séismes en Indonésie

C’est d’abord, l’île de Lombok en Indonésie qui a été frappée par plusieurs séismes provoquant le déplacement de plus de 80% de la population.

Les dernières répliques  en date du dimanche ce dimanche 19 août, mesurée à 7.0 sur l’échelle de Richter.

SÉISME EN INDONESIE, INONDATIONS EN INDE...

400 morts et 1 million de déplacés par les inondations en Inde

La région de Kerala, dans le sud-est de l’Inde fût dévastée par des pluies torrentielles causant la mort de 400 personnes et plus d’1 million de personnes déplacées sans abri.

C’est la pire mousson depuis 1924 qui submerge l’état de Kérala. Des milliers de familles ont dû fuir les eaux avec leurs enfants, laissant leur maison derrière eux pour se réfugier dans des camps d’urgence.

 

Des centres de réconfort mis en place par nos partenaires pour protéger les enfants

Nos partenaires ChildFund Indonésie et ChildFund Inde participent aux aides d’urgences en collaboration avec les autorités et les ONG locales pour répondre aux besoins des populations déplacées et meurtries.

Pour protéger les enfants des zones sinistrées de toutes formes de violences, des maladies et de la déscolarisation, nos partenaires installent des centres de réconfort pour leur délivrer un soutien psychologique et distribuent des kits scolaires pour que les enfants puissent continuer d’apprendre.  Cette situation d’urgence entraîne de nombreux abandons scolaires.

Pour garantir leurs droits, Un Enfant par la Main et ses partenaires agissent alors pour maintenir les enfants en sécurité.

En cette rentrée des classes, soyons solidaires avec tous ces enfants qui n’ont plus d’écoles et qui grâce à ces centres pourront continuer d’étudier et de jouer.

Je fais un don d’urgence pour les enfants !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This