Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Améliorer l’assainissement pour les minorités ethniques de Bach Thong

Merci aux
58
Donateurs

Niveau de collecte
12 269
collectés

Projet financé – un grand merci

Ce projet a été mis en place dans 6 communes du district de Bach Thong.  Ce district se situe dans la province de Bac Kan, au nord du Vietnam.

Selon l’Unicef, « de mauvaises installations sanitaires, une hygiène défaillante et l’ingestion d’eau contaminée sont la cause de la moitié des décès et maladies chez les enfants vietnamiens et la première cause de malnutrition ». 36% des enfants vietnamiens de moins de 5 ans souffrent de malnutrition.

L’objectif principal du projet était de permettre aux minorités ethniques de Bach Thong de jouir d’installations sanitaires décentes. Les objectifs spécifiques étaient d’améliorer l’état de santé des habitants de Bach Thong et de protéger et préserver l’environnement de Bach Thong.

60 toilettes sèches, 60 blocs de douche et 60 fosses à compost ont été construits. 180 foyers ont été équipés, soit 900 bénéficiaires.

Une sensibilisation aux questions de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement a également été effectuée auprès des écoles et des communautés, afin de renforcer l’impact du projet.

Merci à tous les donateurs qui ont participé, et notamment à l’Abbaye de Lérins, au BDE de Sup de Co à La Rochelle et à Fleishman-Hillard !

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Faire défiler vers le haut