Aller au contenu

Projet de réhabilitation et de soutien aux écoles endommagées par l’ouragan Matthew

Haiti: équiper 4 écoles en mobilier et manuels scolaires
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Projet de réhabilitation et de soutien aux écoles endommagées par l’ouragan Matthew

Suite au passage de l’ouragan Matthew, Enfants Sans Frontières participe à un projet en consortium avec 6 organisations françaises (Solidarité laïque, le Secours Islamique France, Électriciens Sans Frontières, France Volontaires, ainsi que deux partenaires locaux d’Entrepreneurs du Monde que sont ATROPOCOM et PALMIS ENEJI) afin de favoriser, de façon durable, la re-scolarisation des enfants de 60 écoles, dont 11 écoles partenaires d’ESF.

Ce projet se réalisera dans le Grand Sud haïtien (Grand’Anse, du Sud et des Nippes), région particulièrement touchée par l’ouragan.

Le projet a débuté en novembre dernier, principalement dans les Nippes où les réhabilitations des 26 écoles ciblées dans ce département vont pouvoir débuter. Un cahier des charges précis des travaux à effectuer est en cours de réalisation, les boss maçons qui vont réaliser les travaux ont été identifiés et formés aux normes parasismiques et anticycloniques.

Enfin, les distributions de kits scolaires à destination des enfants et la distribution de mobilier scolaire abimé par l’ouragan vont débuter prochainement.

Les mêmes activités vont être mises en œuvre dans les semaines à venir dans le département du Sud, et enfin dans celui de Grand’Anse.

En parallèle de ces réhabilitations, Enfants Sans Frontières sera chargé de sensibiliser le personnel enseignant et les élèves aux questions de développement durable dans les 3 départements, et d’assurer la re-végétalisation des écoles pour remplacer les arbres arrachés par l’ouragan.

Ce projet est mené en étroite collaboration avec les autorités locales.

 

Actualité antérieure au 10 juin 2017. Date à laquelle Enfants sans Frontières a rejoint Un Enfant par la Main.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut