Aller au contenu

Opération microDON Paris 2017

Opération microDON Paris 2017
13 et 14 octobre 2017
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Opération microDON Paris 2017

A l’occasion de la 5ème édition de l’opération carte microDON Paris , les 13 , 14 et 15 octobre 2017,  Un Enfant par la Main sera présent au Monoprix des ternes à Paris 17ème.
Lors de ce week-end, les clients seront invités lors de leur passage en caisse à réaliser un micro-don pour soutenir la scolarisation des enfants d’Haiti.

Qui est MicroDon ?

Fondée en 2009 par Pierre-Emmanuel Grange et Olivier Cueille, microDON est une start-up sociale qui propose des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire au quotidien comme en entreprise. Ces outils de mobilisation solidaire et de mécénat participatif ont pour vocation d’offrir la possibilité à tous d’être acteur du changement de manière simple, indolore et à son échelle.

Soutenu par la Ville de Paris et son réseau des Maisons des Associations, ainsi que de nombreux partenaires comme le Crédit Municipal de Paris, la Fondation Macif, les enseignes Monoprix et Franprix ; Evènement MicroDon a permis de collecter en 2016, 159 949€ au bénéfice de 217 associations. Un très beau résultat réalisé grâce à un formidable élan bénévole !

En effet, à travers cet événement ce sont plus de 2 450 bénévoles qui se sont mobilisés durant ces deux journées exceptionnelles pour accueillir les clients, leur tendre la carte de don de 3€ à passer en caisse et présenter leurs projets associatifs.

Qu’est-ce que le microDon en caisse ?

Lors de cette opération d’octobre, l’arrondi en caisse sera la solution mise en place pour collecter des fonds. Ce microDon en caisse permet aux clients des enseignes de distributions partenaires, de demander au moment de régler leurs achats, l’arrondi de leur panier à l’euro supérieur. La différence est reversé intégralement à des associations.

Un Enfant par la Main et microDon

Pour cette 5ème édition, Un Enfant par la Main a été choisie pour participer à cette nouvelle édition et sera ainsi présente au Monoprix  avenue des Termes dans le 17ème à Paris.
Pour l’événement, nous sommes à la recherche de bonnes volontés pour tenir notre stand et sensibiliser les clients du magasin en leur confiant une carte de don à passer en caisse.

Envie de nous aider ? Choisissez votre créneau dans ce formulaire.

Le nombre de personne prête à se mobiliser à nos côtés est un facteur clé de la réussite de cette opération.
Nous comptons sur vous !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut