Aller au contenu

Mobilisez-vous à nos côtés, le 22 novembre !

Le droit à l'identité des enfants: Une priorité pour Un Enfant par la Main
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Mobilisez-vous à nos côtés, le 22 novembre !

Alors que 230 millions d’enfants dans le monde ne sont pas déclarés à leur naissance. Un Enfant par la Main veut mobiliser l’opinion publique sur le droit à l’identité des enfants pour qu’enfin, leur existence soit reconnue dans leur pays et ce au-delà de la simple formalité administrative.

Grâce à nos partenaires sur le terrain, de nombreuses actions sont menées pour :

  • sensibiliser la population et les autorités locales aux droits de l’enfant et à l’enregistrement systématique des naissances
  • recenser les enfants sans état civil et établir leur document d’identité
  •  lutter contre toutes infractions portant atteinte au respect et à la dignité des enfants

Tout simplement, protéger les enfants et leur reconnaître ce droit vital sans lequel les enfants deviennent la proie de tous les abus : travail forcé, mariage précoce, emprisonnement abusif, enrôlement dans l’armée.

Le 22 novembre 2014 à partir de 10h, Un Enfant par la Main lance un grand mouvement de mobilisation nationale sur le devant des parvis des villes de Paris, Strasbourg, Nice, Marseille et Nogent sur Marne.  L’objectif de cette mobilisation offrir une  identité à 1000 enfants au Mali où 1 enfant sur 4 n’est pas reconnu. Découvrez le projet détaillé ici !

Sur la place, des dizaines de bénévoles seront installés pour interpeler les administrés venus sur le lieu symbolique de leur ville,  déclarer leur nouveau-né,  faire leur passeport ou leur carte d’identité. Une  exposition de dessins d’enfants du Mali sur le thème du Droit à l’identité sera installée. Tout au long de la matinée, le public sera invité à laisser un message sur une ardoise et dire ce que représente «  le Droit à l’identité ».

Au-delà du geste symbolique et de l’aspect mobilisateur du rassemblement, c’est surtout une prise de conscience et une invitation pour le grand public à défendre le droit à l’identité des enfants qu’ Un Enfant par la Main souhaite impulser.

Vous êtes disponible, le 22 novembre et souhaitez rejoindre la mobilisation
sur Paris, Strasbourg, Nice , Chambéry et Nogent sur Marne ?
Vous avez envie d’associer votre ville à cette campagne ?

La Voix De l’Enfant s’engage à nos côtés et soutient activement notre initiative. Martine Brousse, Président de la Voix de l’Enfant, rappelle à chacun qu’il nous faut se mobiliser pour permettre à chaque enfant d’exister !

Aujourd’hui, des millions d’enfants dans le monde  grandissent sans être enregistrés à l’état civil, pour donner une identité à chaque enfant, Un Enfant par la Main compte sur vous !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut