Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Les Philippines balayées par le typhon Hagupit

Notre partenaire local se prépare à apporter de l’aide aux victimes.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Les Philippines balayées par le typhon Hagupit
Depuis quatre jours, le super typhon Hagupit dont les vents atteignent les 200 km/h, déferle dans l’archipel des Philippines.
Chaque année, ce pays connaît des dizaines d’intempéries dévastatrices. Cependant, un an après le passage du typhon Haiyan,  le typhon Hagupit laisse derrière son passage des milliers d’habitations détruites et des millions d’évacués notamment dans la région de Tacloban. Heureusement, ce typhon s’est avéré moins meurtrier que le typhon Haiyan.
 
Cette tempête qui se déplace lentement provoque des pluies torrentielles, des crues subites ainsi que des glissements de terrain.
Maintenant au sud de Manille,  le typhon a perdu en intensité.
 
Actuellement, les équipes de notre partenaire local, ChildFund Philippines, travaillent avec les autorités locales et les ONG sur place afin d’organiser l’acheminement d’une aide dans les zones touchées. L’annonce de ce typhon avant son passage a permis aux équipes de se tenir prêtes à apporter une aide d’urgence dans des centres de soutien psychologique et à fournir aux sinistrés des kits de première nécessité ainsi que des tentes.
 
Pour notre partenaire ChildFund Philippines, l’heure est au recensement  des informations auprès des communautés parrainées et à l’évaluation des besoins.  La perte d’intensité de la tempête ainsi que les premières informations que nous avons du terrain sont rassurantes.  Les écoles ont réouvert, les commerces également et les équipes sont maintenant organisées en cas de nouvelle alerte.
 
Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation.
 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut