Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Les enfants demandent le respect

Regardez la vidéo !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Les enfants demandent le respect

Pour la Journée mondiale des droits de l’enfant, le Secrétaire Général de ChildFund Alliance, Andrew Johnson dont fait partie Un Enfant par la Main s’est rendu, hier à New York pour remettre aux dirigeants mondiaux, les lettres et les dessins d’enfants du monde. Pour renforcer son discours, et notre démarche qui vise à faire entendre la voix des enfant, la vidéo « Respect »a été présentée aux Nations-Unies.

Dans ce film, les enfants de huit pays, l’Australie, la Colombie, la France , le Laos , le Paraguay , le Timor -Leste , les États-Unis et la Zambie ont été invités à délivrer leur point de vue sur l’importance du respect de leurs droits.

Ces lettres ont été produites dans le cadre de l’étude annuelle Small Voices, Big Dreams – Petites voix, Grands Rêves. Pour aider les enfants à écrire leur lettre, nos partenaires locaux leur ont demandé d’imaginer que leur Chef d’Etat venait dans leur classe et que celui-ci leur posait la question: De quoi auriez vous besoin pour faire de ce monde, un monde meilleur?

Raul Caceres, directeur webmarketing au sein de ChildFund Australie explique: » Nous avons expliqué aux enfants que les Chefs d’Etats n’étaient plus des enfants et que pour les comprendre et les aider, ils avaient besoin d’entendre ce que les enfants avaient à leur dire ». La puissance de leur message nous laisse sans mots.
En effet, l
es commentaires des lettres des enfants montrent qu’ils sont conscients des enjeux dans leur propre communauté, et qu’ils sont préoccupés par la situation des autres enfants. Par exemple , les enfants en France évoquent des questions telles que la violence, la guerre, le droit de s’exprimer et la nécessité que tous les enfants aient une bonne éducation.

Nous espérons que ceux et celles qui auront lu ces lettres seront sensibles aux mots des enfants et à leurs message car malgré le fait qu’ils soient des enfants, ce qui se passe dans le monde les touchent.

Un grand merci à Miguel Herrero, cinéaste et réalisateur de ce magnifique sujet.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut