Aller au contenu

Le don rend heureux, Faites vous du bien en faisant du bien aux autres !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Le don rend heureux, Faites vous du bien en faisant du bien aux autres !

France Générosités lance sa nouvelle campagne de mobilisation « Donner fait du bien,  aux autres comme à soi-même » !

La campagne de France Générosités, a pour but d’informer et de sensibiliser les citoyens au don en faveur des associations et des fondations en soulignant le rôle essentiel des dispositifs d’aides dont la société a besoin à l’heure actuelle : Sans don, pas d’action !

C’est ainsi que les 85 associations et fondations membres de France générosités, dont fait partie Un Enfant par la Main, s’unissent et lancent un appel à la générosité du 5 au 20 octobre : « Donner fait du bien, aux autres comme à soi-même».

Depuis sa création en 1998, France générosités sensibilise et mobilise les plus nombreux à l’acte de don. Dans un contexte difficile, les associations et fondations recherchent le soutien des citoyens pour faire face aux besoins croissants de solidarité et à la baisse de financements publics afin de financer et mettre en place leurs actions d’intérêt général. Selon le Baromètre de la générosité (enquête menée auprès de 22 organisations membres), les donateurs français sont fidèles et investis puisqu’en 2014, 93% des dons faits à une organisation ont été faits par des donateurs ayant déjà soutenu financièrement cette organisation. De plus, le don reste un phénomène encore très saisonnier et on constate que 42% des dons sont généralement faits sur le dernier trimestre de l’année (source : baromètre France générosités 2015).

Et si, finalement donner, nous rendait heureux?

Oui et c’est scientifiquement prouvé, le don est vecteur de bonheur dans le monde.

Donner génère du plaisir
Donner fait ressentir des émotions positives
Donner fait aimer sa vie
Donner alimente un bien-être durable

Si l’argent ne fait pas nécessaire le bonheur, le donner oui !

Découvrez la campagne sur donnerfaitdubien.org

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut