La liste de nos 8 cadeaux solidaires !

Des cadeaux solidaires qui changent des vies

Un Enfant par la Main revient avec une nouvelle campagne de cadeaux solidaires et propose à ceux et celles qui le souhaitent d’offrir au nom d’un proche un cadeau à un enfant dans le besoin.

Une belle occasion d’offrir un cadeau qui aura un impact sur la vie de milliers d’enfants dans le monde.

Une liste de 8 cadeaux solidaires de 13 euros à 217 euros.
Ces cadeaux encouragent le développement local en répondant aux besoins des enfants et des familles dans les villages parrainés par l’Association et ils sont achetés sur place afin de favoriser l’économie locale.

Chaque cadeau est défiscalisé à 66%.

Votre geste de générosité peut procurer une vraie joie.

Trouver des cadeaux qui ont du sens peut quelquefois s’avérer difficile.
Nous vous proposons d’apporter de nouveau de la joie à vos amis et à votre famille sans aller faire du shopping dans les magasins.
En choisissant dans notre liste un cadeau solidaire qui peut changer des vies, vous pouvez partager un moment émouvant avec une personne chère et rendre heureux un enfant qui en a besoin.

Huit idées de cadeaux qui devraient apparaître dans chaque liste de Noel

Une trousse de premiers secours au Mali

Le Mali a énormément besoin d’aide humanitaire. Le système de santé est très précaire et cela explique le taux de mortalité très élevé parmi les moins de cinq ans. Vous pouvez contribuer à garantir une meilleure santé aux élèves en offrant une trousse de premier secours dans des écoles primaires de la région de Ségou. Votre geste servira à limiter les infections à l’école où des enseignants volontaires seront formés afin de pouvoir assurer les premiers soins.

Une Chèvre en Ethiopie

Quand vous offrez une chèvre à une famille qui habite dans une zone reculée, vous contribuez à changer la vie de tout un village.

Votre générosité contribuera à lutter contre la malnutrition infantile et permettra aux familles de développer une activité économique grâce à la vente des chevreaux au marché.

Un kit scolaire en Haïti

Le système éducatif en Haïti n’est pas équitable : les écoles sont pour la plupart privées et chères. Par conséquent, les parents souvent n’ont pas les moyens d’acheter le matériel nécessaire à leurs enfants. En choisissant d’offrir un kit scolaire, vous limitez l’abandon scolaire en permettant à plus de 1000 filles et garçons de la région de Bombardopolis, l’une des plus pauvres du pays, de reprendre le chemin de l’école.

Un kit pédagogique en Haïti

La qualité de l’éducation en Haïti dépend aussi de la qualité de l’enseignement et donc des outils.
Pour soutenir les enseignants des sept écoles partenaires de l’Association à Bombardopolis, vous pouvez choisir de leur offrir un kit contenant des crayons, des craies, des cahiers, des planches pédagogiques, des programmes scolaires.
Vous les aiderez à travailler plus efficacement en améliorant ainsi les résultats scolaires des élèves.

Un an de goûter à Madagascar

En offrant un an de goûter à des enfants vous les aiderez à mieux grandir.
Un autre projet d’Un Enfant par la Main qui a bien fonctionné dans le passé en permettant aux enfants de rue d’améliorer leur situation alimentaire. Car à Madagascar la malnutrition chronique est un problème majeur de santé publique : 50% des enfants de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance, 42% d’insuffisance pondérale, 13% de malnutrition aiguë.

Un blouson pour les enfants au Vietnam

Faites un geste solidaire en faveur des enfants de Quang Uyen, un district beaucoup plus pauvre par rapport à la moyenne nationale.
Dans cette zone montagneuse du nord du Vietnam en hiver il fait très froid et les enfants souvent n’ont pas des vêtements chauds pour affronter le long chemin vers l’école.
Vous pouvez leur permettre de se rendre en classe plus aisément en portant le blouson que vous leur avez offert et ainsi de tomber moins malade. Un projet qu’Un Enfant par la Main repropose après avoir distribué 500 blousons aux enfants du district de Ngan Son.

Un vélo pour des collégiens au Sénégal

Malgré l’amélioration récente du secteur éducatif au Sénégal, l’accès à l’école reste difficile, particulièrement pour ce qui concerne les collèges, souvent très loin des maisons des élèves.
Vous pouvez contribuer à lutter contre ce problème en offrant un vélo à des jeunes de Mbour qui autrement devraient parcourir plus de 4 km à pied pour se rendre en classe.
Grâce à vous ils ne renonceront pas à aller à l’école, ils auront plus de temps pour étudier et ils pourront obtenir des meilleurs résultats scolaires.

Une machine à coudre au Sénégal

Le chômage et le poids du secteur informel sont des problèmes majeurs du monde du travail sénégalais.

Vous pouvez offrir à des jeunes l’opportunité de développer leur activité professionnelle, de devenir autonomes et d’aider leurs familles.

Une machine à coudre leur permettrait de réaliser tout cela, comme peuvent témoigner les jeunes qui ont déjà reçu cet outil dans la région de Dakar. Cette année vous pouvez soutenir plus de 30 jeunes de Diourbel qui suivent ou qui ont déjà complété leur formation en couture.

Nouveauté 2018 : Glissez une carte solidaire de l’artiste Celie Deboves sous le sapin de vos proches

Offrez un cadeau solidaire au nom de l’un de vos proches

L’Association vous permet de dédier votre cadeau solidaire à un proche et de lui offrir une carte solidaire.

  • Choisissez votre cadeau solidaire parmi notre liste
  • Faites votre don sur notre site internet
  • Ajouter une « Cadeau Solidaire » à déposer au pied du sapin

Une manière de faire un geste solidaire en impliquant un ami ou un membre de sa famille qui vont pouvoir ainsi découvrir les actions d’Un Enfant par la Main.
Un acte de solidarité qui peut être accompli, pas seulement à Noël mais aussi toute au long de l’année, pour un anniversaire, une fête, un mariage, etc…

En plus de faire un cadeau utile à un enfant, vous contribuez à faire connaître les actions de l’association.

Parole de …

L’initiative est soutenue par nos ambassadeurs de cœur : la journaliste et marraine, Marie Sophie Lacarrau et l’animateur Stéphane Rotenberg. En 2017, 895 cadeaux ont été offerts : 543 kits scolaires en Haïti, 163 goûters en Madagascar, 106 chèvres en Ethiopie, 75 vélos au Sénégal, 8 aires de jeux au Vietnam.

 

Dans certains pays d’Afrique, les cheptels ont littéralement disparu à la suite de sécheresses, de la famille.
Parrain d’un enfant au Kenya, j’ai découvert le principe des cadeaux solidaires avec Un Enfant par la Main et ait été tout de suite convaincu.
Grâce à ces dons un peu particuliers, comme offrir une chèvre à un enfant, les familles peuvent de nouveau produire du lait, de la viande ou du fromage, destinés à être consommés ou revendus. Offrir une biquette, un cadeau original mais tellement utile !

Maxime

 

marie sophie lacarrau en mission en Haiti

Noël approche et en plus de gâter nos enfants ça serait fabuleux si on pensait aussi à des cadeaux solidaires. Cette année Un Enfant par la Main propose un kit scolaire pour les enfants de Haïti : un sac à dos, un cahier, une trousse. Pour l’enfant c’est l’occasion de bien démarrer son année scolaire .

Marie Sophie Lacarrau

Le vélo est un formidable instrument de liberté et une merveilleuse manière de découvrir son environnement. Mon vélo a marqué mon enfance et je suis certain que les vélos offerts par  Un Enfant par Main » vont changer le quotidien de nombreux enfants .

Stéphane Rotenberg

Et vous, qu’avez-vous prévu dans votre liste de Noël ?

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This