Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

Grande enquête Un Enfant par la Main: Appel à la participation des enfants !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Grande enquête Un Enfant par la Main: Appel à la participation des enfants !

Small Voices Big Dreams: en quelques mots !

Small Voices, Big Dreams est un formidable outil de plaidoyer pour nous aider à mieux faire valoir la parole des enfants et agir pour leur bien être.
ll constitue un outil de  compréhension de la situation des enfants face à la violence et dessine les contours des principales vulnérabilités et des axes de réponses prioritaires.
La 6e Consultation des 10-12 ans est ouverte du 20 mai 2016 au 4 juillet 2016.
Cette année, l’étude mettra un coup de projecteur sur la sécurité à l’école et l’importance de l’éducation à travers le monde, une des priorités post 2016 sur laquelle travaille l’ONU et ChildFund Alliance dans le cadre des Objectifs du Millénaire. Une occasion pour les enfants de partager leurs réflexions sur la façon dont les écoles peuvent être améliorées dans leur pays .
Comment participer à l’enquête ?
Rappelons-le, ces dernières années, plus de 6000 enfants dans 50 pays dont la France, âgés de 10 à 12 ans ont participé à cette étude.
Il vous suffit de vous rendre sur notre plateforme dédiée ICI et répondre aux 6 questions de l’étude.
Vous avez jusqu’au 4 Juillet pour y participer et cela ne prends que quelques minutes !

Qui peut participer ?

Les 10-12 ans de la France métropolitaine et des départements d’outre-mer.
Vos enfants, ceux de vos amis, de votre familles, les collèges, les centres de loisirs sont aussi associés à la démarche.

Pourquoi participer ?

Participer à cette enquête est important, car ces conclusions contribueront à faire avancer la cause des enfants dans le monde.

Et après ?

A l’échelle mondiale, les données recueillies permettent d’alimenter les décisions qui seront prises sur le terrain pour une meilleure efficacité des actions de nos programmes en faveur des enfants et de leur famille.
À l’issue du recueil des questionnaires, après le 4 juillet 2016, toutes les réponses collectées permettront d’élaborer un rapport annuel « Small Voices Big Dreams ».

Les résultats de l’étude 2016 seront dévoilés sur notre site internet à l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre.
Nous comptons sur vous !

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut