Aller au contenu

Globaldrawing: un tour du monde à vélo

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Globaldrawing: un tour du monde à vélo

3 jeunes de 23 ans (Grégoire Lefebvre, Thibaut Lepoutre et Grégoire Catry), tous originaires de la métropole lilloise, se sont lancés le défi de parcourir 13.000km à vélo à travers le monde, de mars à novembre 2015, pour sensibiliser le plus grand nombre au parrainage d’enfants.

L’idée est d’aller à la rencontre des enfants au sein des programmes de parrainage,  en partenariat avec 4 associations dont Un Enfant par la Main, pour montrer le quotidien des enfants, et voir concrètement ce à quoi servent les dons.

Arrivés en Inde, le 15 mars dernier voilà bientot 10 jours qu’ils sont sur place !
Ils viennent de passer 3 journées, au sein du programme de notre partenaire ChildFund Inde dans le Bihar, où ils ont pu rencontrer, les équipes, les familles et les enfants parrainés. « 

Des enfants souriants, de la joie de vivre se dégagent de leur visage, de leur sourire », raconte Thibaut.

Depuis le début, un objectif les anime: sensibiliser le public à l’utilité du parrainage à travers une chaîne de dessins et de vidéos qu’ils réaliseront avec les enfants parrainés.

Après l’Inde, ils prendront la direction de la Birmanie, de la Thailande avant de s’arrêter, au Cambodge où de nouveau, ils passeront quelques jours avec les enfants parrainés et les équipes de ChildFund Cambodge, notre partenaire local.

Avant leur départ, la TV lilloise les a rencontrés, regardez leur témoignage et découvrez la vidéo de leur projet ici !

Plus d’informations sur Globaldrawing !

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut