Aller au contenu

COVID 19 : Quelques conseils pour vivre le confinement avec vos enfants 

COVID 19 : Quelques conseils pour vivre le confinement avec vos enfants
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > COVID 19 : Quelques conseils pour vivre le confinement avec vos enfants 

Les enfants ici et là-bas restent notre priorité

Le COVID-19 touche le monde, notre priorité reste la protection des enfants dans nos pays d’intervention, mais également ici en France. 

Vivre une situation de confinement peut être source d’angoisse , surtout dans un contexte d’épidémie où des informations anxiogènes  circulent en continu. Etre en famille et pratiquer diverses activités joue un rôle-clé dans la vie des enfants et dans leur sentiment de bien être.  Retrouvez ci-dessous les conseils d’Un Enfant par la Main pour s’adapter à ce confinement.

Donner de l’amour 

Dans des périodes difficiles, les enfants sont soumis au même stress que nous, si ce n’est plus.

Ils peuvent avoir peur, être anxieux, confus, tristes et en colère.

Pour les aider, nous pouvons leur donner du temps, les écouter, répondre à leurs questions, tout simplement les aimer.

Apporter son soutien, se rapprocher

Les enfants doivent s’adapter, ils ne vont plus à l’école et ne participent plus à leurs activités extrascolaires. Nous pouvons alors poursuivre avec eux leurs occupations habituelles, qu’il s’agisse des jeux de société, de lecture, d’activités manuelles comme le dessin, la peinture, le chant, la danse, la cuisine, l’écriture, la musique… Etre à leurs côtés tout simplement.

Si vous travaillez de chez vous, vous pouvez instaurer un « temps familial » où vous faites tous une activité ensemble au cours de la journée – lire des histoires, regarder un film, préparer un repas, faire une séance de sport. Les enfants adorent ces moments et c’est une excellente opportunité d’être ensemble !

Partager et échanger sur des informations importantes 

Il nous est conseillé de PARLER à nos enfants du COVID-19, comment il se propage, comment s’en protéger, quels sont les bons gestes à adopter :

  • lavage de mains fréquent,
  • distanciation sociale,
  • tousser dans le pli de son coude,
  • utiliser des mouchoirs à usage unique.

Nous sommes de tout cœur avec vous

 

COVID 19 : Quelques conseils pour vivre le confinement avec vos enfants

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut