Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Challenge Solidaire au sein d’ELGEA, entreprise membre du Cercle Immobilier des Mécènes

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entreprises/fondations > Challenge Solidaire au sein d’ELGEA, entreprise membre du Cercle Immobilier des Mécènes

Début 2017, Eric Lecoq, cofondateur d’ELGEA, société membre du Cercle Immobilier des Mécène depuis 2015, a souhaité challenger ses collaborateurs autour d’un projet solidaire en faveur de Madagascar.

ELGEA a contribué au financement de plusieurs projets à Madagascar dont la prise en charge en 2016 du fonctionnement du foyer « Alouettes » qui accueille 12 jeunes malgaches situé dans la capitale à Antananarivo. Ce foyer s’occupe d’enfants en difficultés, soit laissés à la rue, soit en situation de risque dans leur famille.

Eric Lecoq a fait le choix pour 2017, d’impliquer ses collaborateurs dans son engagement auprès d’ESF en les challengeant  à l’occasion de leur séminaire annuel autour de la proposition de projets pédagogiques à mettre en place auprès des enfants sur le terrain.

Fin Mars, lors du séminaire de l’entreprise, les projets des volontaires ont été soumis aux votes de l’ensemble des salariés d’ELGEA. La lauréate de cette initiative solidaire est Yohanna, assistante administrative, dont le projet s’articule autour de la thématique de l’environnement. Elle souhaite proposer aux enfants de l’école St Paul de Betsiholany :

  • Une sortie au lac Trivita situé à 1h de route
  • La création d’une fresque avec des matériaux naturels
  • Un atelier cuisine pour confectionner du riz au lait
  • La mise en place de jeux

Pour le village « Rubis » à Antananarivo, dont fait partie le foyer « Alouettes » :

  • Une sortie au parc des lémuriens
  • La réalisation d’un reportage vidéo

 

Afin de concrétiser son projet, Yohanna partira 10 jours courant juillet pour mettre en œuvre son projet auprès des enfants.

Nous remercions encore une fois Eric Lecoq et l’ensemble des salariés d’ELGEA pour leur initiative en faveur des enfants de Madagascar.

Si vous aussi, vous souhaitez fédérer vos collaborateurs autour d’Enfants Sans Frontières, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : communication@enfants-sans-frontieres.org

Actualité antérieure au 10 juin 2017. Date à laquelle Enfants sans Frontières a rejoint Un Enfant par la Main.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut