Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Arjowiggins Graphic et Un Enfant Par La Main viennent en aide aux enfants du Mali en leur fournissant des lampes pour faire leurs devoirs.

Une gamme de papier recyclé "Cyclus" s’engage aux côtés de l’Association !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Arjowiggins Graphic et Un Enfant Par La Main viennent en aide aux enfants du Mali en leur fournissant des lampes pour faire leurs devoirs.

Un mécène engagé dans un partenariat durable

Arjowiggins Graphic, papetier français, est spécialisé dans la fabrication des papiers recyclés et propose une large gamme de papiers écoresponsables et innovants.
La fabrication de la gamme de papiers Cyclus est basée sur un concept exhaustif de recyclage, qui assure un impact environnemental moindre et soutien une croissance verte et durable.
Arjowiggins Graphic, est un fidèle partenaire d’Un Enfant par la Main depuis 2016  via son soutien financier à un projet d’éducation des filles en Inde.

Nouvelle opération Cyclus, en faveur de l’éducation des enfants au Mali.

Arjowiggins Graphic poursuit en 2017  son engagement pour l’éducation des enfants, et participe ainsi à créer et favoriser un environnement propice à l’apprentissage des enfants.
En effet, grâce à leur soutien, 200 enfants défavorisés recevront une lampe pour faire leurs devoirs et réussir leurs examens.

Angela De Vorchik, Operational Marketing Manager chez Arjowiggins Graphic UK a déclaré :

Depuis 2012 Cyclus est en partenariat avec des associations qui soutiennent l’éducation des enfants défavorisés dans le monde entier et leur donne les clés pour sortir de la pauvreté. Cette année, le partenariat avec Un Enfant Par La Main nous permet  ainsi qu’à nos clients de faire une vraie différence dans la vie des enfants du Mali. Cyclus est un papier riche en principes éthiques et environnementaux, c’est pourquoi s’associer  à Un Enfant Par La Main est un choix naturel pour la marque. Cette année nous avons intégré une campagne engageante avec un vrai but : encourager nos clients à visionner des vidéos pour se rendre compte qu’un objet simple comme une lampe solaire peut éclairer la vie d’un enfant.

Le principe de l’opération de partenariat

Pour susciter la prise de conscience, la campagne invite les designers, les imprimeurs, les chefs de fabrication et les utilisateurs finaux à regarder une vidéo sur www.mali.cycluspaper.com.
Toutes les 25 vues, Arjowiggins Graphic financera une lampe solaire pour un enfant vivant dans un village au Mali, afin de lui offrir le moyen de faire ses devoirs et de réussir ses examens scolaires. Le but est qu’à la fin de la campagne qui aura lieu de début mai à fin juin 2017, Arjowiggins Graphic puisse offrir 200 lampes solaires.

Le lancement de la campagne se fera au niveau international dans 35 pays, y compris l’Espagne, la Malaisie, la Chine et le Royaume-Uni.
Cette dernière initiative poursuit l’engagement de longue date d’Arjowiggins Graphic en faveur de l’éducation des enfants les plus défavorisés à travers le monde.

En visitant le site dédié www.mali.cycluspaper.com, les clients peuvent également demander un cahier Cyclus en édition limitée qui est composé de pages en Cyclus Offset 90g et d’une couverture en Cyclus Print 350g vernis et gaufrée au toucher doux.

Un mailing imprimé fort et ludique a également été développé.  Ce mailing imprimé sera envoyé à environ 37 000 clients dans le monde entier. En utilisant Cyclus Offset 200g et Cyclus Print 200g d’Arjowiggins Graphic, les utilisateurs découvriront une nouvelle caractéristique de Cyclus en ouvrant chaque section pour finalement découvrir l’action de la marque en faveur de l’éducation.

Lancée en avril dernier, cette campagne se donne pour objectif de faire découvrir les qualités fonctionnelles et écologiques du papier Cyclus, tout en contribuant à l’éducation de 200 enfants maliens.  Pour en savoir plus sur le partenaire et l’opération : http://www.cycluspaper.com/fr/accueil/

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut