Aller au contenu

Un vélo pour reprendre le chemin de l’école en Inde

8
Cadeaux offerts
192
cadeaux restants à offrir
116
Le vélo
J’offre ce cadeau maintenant
Comment bénéficier d’une déduction fiscale ?

À la recherche du cadeau solidaire parfait ?  

Pour Priya, 12 ans, c’est un vélo ! 

véo contexte

En Inde, dans les zones rurales habitées, les enfants sont nombreux à ne pas continuer l’école après le primaire. La distance entre leur maison et le collège est trop importante pour s’y rendre à pied. Cela entraîne de nombreux abandons scolaires et conduit à des mariages précoces. 

Quelle est l’utilité d’un vélo pour un enfant en Inde ?

En offrant un vélo à un enfant âgé entre 10 et 18 ans, vous lui facilitez les trajets entre la maison et le collège. Il augmente ses chances de réussite scolaire et d’échapper à la précarité. 

Aussi, en permettant à des jeunes de continuer les études, nous diminuons les risques de mariages précoces et le travail forcé. 

Odile, donatrice, témoigne de son cadeau pour un enfant

vélo témoignage

En tombant sur votre site, je me suis dit : voilà ce qu’il faut pour Noël avec nos petits enfants. Donner un vélo à un enfant pour qu’il puisse aller à l’école plutôt que de l’argent, nous pourrions faire participer nos petits enfants en leur faisant comprendre qu’eux avaient tout et trop. Nos 10 petits enfants ont tous été d’accord de ne rien recevoir de nous pour Noël, mais de donner. Cela nous a mis du baume au cœur de voir que nous avions pu transmettre nos idées.  

Offrez un vélo au nom de l’un de vos proches

carte cadeau vélo

Faites un geste solidaire !
#Moncadeausolidaire

Share This
Faire défiler vers le haut