Aller au contenu

6 mois après le passage du typhon Haiyan, les Philippines se reconstruisent peu à peu

Merci à tous pour votre mobilisation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > 6 mois après le passage du typhon Haiyan, les Philippines se reconstruisent peu à peu

Notre partenaire local ChildFund Philippines, mobilisé depuis le 1er jour de la catastrophe, poursuit son action auprès des enfants et des familles pour leur permettre un doux retour à la vie.

Grâce à votre formidable élan de générosité, 76 000€ ont été collectés et transférés sur le terrain pour venir en aide aux victimes de la catastrophe.

La première  urgence a été de secourir les victimes et leur apporter des denrées de première nécessité : 30 000 colis de nourriture et 8000 kits d’hygiène ont été distribués.

Après l’urgence, il a fallu panser les blessures des enfants et les protéger contre toute forme de violence. Nos équipes ont alors ouvert 15 Centres de soutien Psychologique à Roxas city, Capiz,  Ormoc, Leyte, Tacloban, Palo et Tolosa, sous la supervision de professionnels formés à l’encadrement des enfants dans ce type de situation.

Ces centres, véritables espaces protégés, ont accueilli plus de 5000 enfants qui ont, durant ces derniers mois,  joué, dessiné, parlé, pour ainsi retranscrire leur souffrance et réussir à affronter la douleur.

Aujourd’hui, la plupart des enfants ont repris le chemin de l’école. Quant aux jardins d’enfants qui ont été dévastés, ils sont en cours de réhabilitation.

Avec la collaboration des autorités locales, des précautions sont dispensées aux instituteurs afin qu’ils détectent les cas de maltraitance.

En parallèle, et parce que rien n’est plus urgent dans ces situations de catastrophe que de survivre, un programme de nutrition a été proposé aux femmes enceintes et aux mères des 3 provinces touchées.

A terme, ce seront plus de 5000 femmes qui en bénéficieront.

L’urgence passée, la vie reprend son cours pour les enfants et leurs familles. Nous continuerons de vous tenir informés de nos actions auprès d’eux.

Merci de votre solidarité

Découvrez ici les actions mises en œuvre ces derniers mois aux Philippines !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut