Skip to content

10 histoires de coachs et de jeunes du programme ChildFund Pass It Back

ChildFund Pass It Back : un programme qui utilise le sport en faveur de l’éducation

Beaucoup de joueurs et d’enfants engagés dans le programme ChildFund Pass It Back n’avaient jamais participé à des sports organisés.

ChildFund utilise le rugby comme moyen de surpasser les barrières sociales et culturelles, et de défendre les droits de chaque enfant.
Le rugby permet aujourd’hui de former des leaders dans leurs pays.
Grâce à la pratique de ce sport, ces jeunes deviennent des exemples pour les générations à venir.

Ils viennent du Laos et du Vietnam. Ce sont des femmes et des hommes.
Ils sont âgés en 12 et 33 ans. Ils vous racontent comment leur vie a changé.

10 histoires de coachs et joueurs

 

 

Je me suis sentie fière de moi-même, car j’ai eu la force de suivre ma passion et devenir entraîneuse.
On ne dit jamais aux filles qu’elles ont le droit de faire du sport. C’est généralement perçu comme une activité faite pour les hommes et les garçons et non pour les femmes et les filles.
J’ai appris que les femmes pouvaient faire du sport et devenir des leaders.

 

C’est amusant d’apprendre avec le rugby. Grâce au jeu, les enfants apprennent des choses, comme l’importance de se laver les mains, les bonnes manières ainsi que l’amitié et le respect des plus grands.

Avant de commencer le rugby, je ne connaissais que des personnes de mon petit village. Maintenant j’ai des amis partout dans le monde.

Je veux aider le plus de filles et de femmes des communautés rurales et éloignées du Laos à jouer au rugby pour qu’elles puissent se sentir fortes et courageuses.

 

Je ne connaissais pas le rugby.
Je pensais juste que c’était un jeu amusant.
Mais quand j’ai rejoint le programme ChildFund Pass It Back, j’ai découvert que c’était bien plus qu’un sport.

 

Quand je suis devenue coach, j’ai parlé à davantage de personnes et j’ai appris à être un leader à travers les expériences des autres. Maintenant, j’utilise mes compétences en leadership dans les entraînements. Je dois être un bon exemple à suivre et transmettre les valeurs du rugby qui sont l’honnêteté, la solidarité, la passion, le respect et la discipline.
Je veux donner plus d’opportunités aux enfants défavorisés parce que j’étais dans la même situation. Je veux améliorer la vie des enfants dans ma communauté.

 

Le Rugby m’a donné tellement de courage et de motivation ! J’adore tellement jouer que je ne rate pas un seul entraînement.
Je pensais que les hommes avaient plus de droits que les femmes. Mais maintenant, je suis beaucoup plus informée sur l’égalité des sexes.
Les femmes ont aussi les mêmes droits que les hommes et elles peuvent faire des choses tout comme les hommes. Cela a changé ma façon de penser.

Je sais maintenant qu’on possède tous les mêmes droits, et ce peu importe la classe sociale, la religion ou le statut social.
Tout le monde a le droit d’exprimer ses pensées et opinions, d’être respecté et protégé.

 

Quand je suis devenue coach, j’ai commencé à apprendre plus sur l’égalité des sexes, et je partageais mon opinion sur ce sujet avec mes joueurs et j’écoutais les leurs.
Ainsi, j’ai pu découvrir différentes visions et rectifier mes propres idées et attitudes négatives.

 

Être coach et passer du temps avec ma fille le soir à discuter sur le contenu du programme, nous a beaucoup plus rapprochées.
Je sais très bien que ma fille veut devenir enseignante, je ne suis donc pas surprise de la voir devenir coach.

 

Etant un coach au sein du programme ChildFund Pass It Back, je veux être comme un ami et un grand frère avec mes joueurs. Je veux supprimer toutes les barrières qui nous séparent, être une personne à l’écoute et les soutenir. En particulier, parce que tous les garçons sont des adolescents, se battre, se disputer ou se taquiner sont des choses qui arrivent entre eux.
Je suis flatté et fier d’être reconnu par ma communauté, et je vais essayer de m’améliorer encore plus. Je pense que les personnes qui travaillent et qui interagissent avec les enfants devraient être conscients de leurs actions parce que, par exemple, les joueurs écoutent et prennent exemple des méthodes de communication qu’on utilise sur le terrain tous les jours.

 

J’adore jouer au rugby ! Je suis heureux de pouvoir bouger autant, courir et jouer avec mes amis.

Aidez-nous à former de nouveaux joueurs

Ces histoires vous démontrent comment le rugby a aidé ces jeunes à trouver un sens à leur vie.

Parce que tous les enfants ont le droit de jouer, d’apprendre et de grandir, aidez d’autres enfants comme Lan, Nhan et tous les autres jeunes qui bénéficient du programme ChildFund Pass It Back.

pour soutenir le programme ChildFund Pass It Back

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Scroll To Top