Skip to content

Urgence Népal

Merci aux
230
Donateurs

Niveau de collecte
106 886
collectés

Aux noms des communautés des districts de Sindhupalchok et de Ramechhap et d’Un Enfant par la Main, nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur soutien et notamment les entreprises Serena Capital, Anona, le Chocolat des Français et Retraite Etranger, les associations La Voix De l’Enfant et La Banque Humanitaire du Pallet, la Mairie de Sautron, l’Equipe d’Entraide du pays de Gex, le Conseil Départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes du Jura, la Fondation Laboratoire Lescuyer, la Fondation Nexans et la Fondation Lemarchand !
Un grand merci également à Stéphane Rotenberg pour sa participation au jeu Qu’est ce que je sais vraiment sur M6

L’école Tripura Sundari a enfin pu recevoir une aide !

Lire notre actualité du 18 janvier 2017

Népal, un an après le séisme où en est la reconstruction ?

Lire notre actualité du 25 avril 2016
Téléchargez la présentation du bilan à date ! 

Retour sur les bancs de l’école au Népal

Lire notre actualité du 2 octobre 2015

Reconstruire les écoles pour sauver les enfants du trafic au Népal

Pour un retour à une vie presque normal, la 2ème phase de reconstruction dédiée aux infrastructures médicales, scolaires et à l’habitat s’organisera dès la rentrée 2015.
Même si 21 Centres de réconfort et 60 abris temporaires d’apprentissage ont pu être installés et construits au sein des écoles des 6 villages des districts de Sindhupalchok et Ramechhap, ces structures n’ont pas vocation à durer. Le bambou utilisé pour les construire se détériore et se désintègre en fine poussière qui rend les salles de classe sales et poussiéreuses, provocant chez certains enfants des allergies.Quand il pleut, le bruit de la pluie sur les toits en taule est si important que les professeurs ne peuvent faire cours convenablement. Enfin, ces abris ne sont pas adaptés aux rudes mois de l’hiver.Par manque de salles de classe, les professeurs font souvent cours à deux classes dans un seul espace si bien que la concentration et l’intérêt des élèves comme des professeurs s’en trouvent affectés.

Lire notre actualité du 16 juillet 2015
Téléchargez la présentation du projet de reconstruction 

Le Népal entame sa lente reconstruction après le séisme

Lire notre actualité du 29 juin 2015

Des Centres de réconfort pour les enfants du Népal

Passé l’urgence, la 1ère phase de reconstruction peut s’opérer avec la distribution de graines et d’outils pour que les paysans puissent préparer les prochaines récoltes ; l’installation de Centres de réconfort pour accueillir et panser les blessures psychologiques des enfants et les protéger des trafics ; la mise en place d’écoles temporaires et l’aide à la formation des professeurs pour favoriser le retour à l’école des enfants.

Lire notre actualité du 4 juin 2015

Renforcer l’urgence avant la mousson

Suite aux deux tremblements de terre qui ont frappé le Népal le 25 avril et le 12 mai dernier, Un Enfant par la Main a décidé de soutenir son partenaire ChildFund au Népal. Selon l’ONU, malgré l’aide humanitaire internationale, 2.8 millions de personnes ont besoin d’assistance pour se nourrir, se loger ou se soigner.

Les 45 premiers jours permettront de répondre aux besoins immédiats. Notre partenaire ChildFund au Népal a consacré ses efforts à la distribution de produits vitaux tels que de la nourriture, mais aussi des produits d’hygiène, des vêtements pour enfants et bébés, des couvertures, des bâches … ainsi qu’à la formation des équipes en place par des formations « Gestion des opérations de secours », « Réduction des risques lors des catastrophes »…

Les bénéficiaires : 6282 foyers soit 23 875 personnes des villages de Pangretar, Dhuskun, Tauthali et Pektu dans le district de Sindhupalchok ; 2322 foyers soit 11 574 personnes du village de Rampur et de la municipalité de Ramchhap dans le district de Ramechhap.

Le lieu des distributions : les districts de Sindhupalchok à près de 70 km au nord-est de Katmandou et de Ramechhap à 150km au sud-est de Katmandou au Népal.

Lire notre actualité du 22 mai 2015

Séisme au Népal : les 1ères distributions de vivres ont pu commencer

Lire notre actualité du 6 Mai 2015

Séisme au Népal : identification des besoins prioritaires pour une action rapide et efficace

Lire notre actualité du 29 avril 2015  

Séisme au Népal : 6,6 millions de victimes

Lire notre actualité du 27 avril 2015  

 

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Scroll To Top