Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Améliorer les conditions de scolarisation et favoriser la préscolarisation dans le village de Necko

Le projet est en phase de finalisation
Merci aux
2
Donateurs

Niveau de collecte
64 879
collectés

Projet financé – un grand merci

Au Mali, les conditions de scolarisation des enfants sont problématiques : seules 6,3% des écoles primaires ont l’électricité, 73% des écoles primaires n’ont pas d’accès à l’eau potable et 44% n’ont pas de toilettes.

Grâce aux nouvelles constructions, les conditions d’éducation des élèves de Necko se sont améliorés et les enfants de moins de 5 ans sont préscolarisés.

Les bénéficiaires directs de ce projet sont les 271 élèves du primaire et du secondaire, les 280 enfants de moins de 5 ans, les 65 femmes enceintes et les 226 femmes en âge d’avoir des enfants du village. Au total, 842 personnes bénéficieront directement du projet. Les 2 459 personnes du village seront les bénéficiaires indirects du projet.

Une nouvelle école comprenant trois salles de classe, un bureau administratif et une salle de stockage ainsi qu’un bloc de trois latrines ont été construits. Les salles de classe ont été électrifiées au moyen de l’énergie solaire. Une Classe Locale d’Éveil Préscolaire a également été mise en place et accueille 50 jeunes enfants du village depuis octobre 2014.

Un grand merci à Halfords Media France qui a entièrement financé ce projet !

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Faire défiler vers le haut