Enfants sans Frontières & Un Enfant par la Main : Une union au service des enfants

A Prey Ko au Cambodge, l’école devient « amie des enfants »

Merci aux
45
Donateurs

Niveau de collecte
8 111
collectés

Le droit à une éducation de qualité, même en zone rurale

Au Cambodge, le taux d’alphabétisation est de 87% chez les jeunes de 15 à 24 ans. Cependant, dans le district de Chhloung, où se déroule le projet, le taux d’alphabétisation est dramatiquement bas, puisque seulement 28% des jeunes de 6 à 14 ans savent lire et 39% pour ceux âgés de 15 à 24 ans.

Il est donc primordial d’offrir un environnement éducatif de qualité aux 303 enfants de l’école de Prey ko – 156 filles et 147 garçons- ainsi qu’à leurs professeurs, pour donner à tous encore davantage l’envie d’aller à l’école régulièrement !

Le projet

  • Installer une aire de jeux comprenant entre autre une bascule, une balançoire, des jeux d’escalade, car le développement passe aussi par le jeu.
  • Créer un jardin bio pour permettre aux élèves d’avoir une nouvelle activité pratique au sein de l’école et découvrir ainsi de nouveaux modes de cultures.
  • Installer un terrain de football, former et équiper deux équipes de 10 à 15 joueurs, avec une participation équitable des filles et des garçons. Une aide pour l’entrainement sera apportée par des bénévoles ou des professeurs en vue de la création de tournois de football.

Les résultats attendus

  • L’amélioration de l’environnement d’apprentissage des élèves et d’enseignement des professeurs,
  • La réduction de l’abandon scolaire
  • L’augmentation de la fréquentation de l’école
  • La création du jardin bio permet de développer chez les élèves de nouvelles capacités qu’ils pourront à leur tour transmettre à leurs parents.

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This